Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher Carte Son rackable pour 16 sorties

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 5 followers
1 Chercher Carte Son rackable pour 16 sorties
Salut à tous,

Je viens vers vous car je rame un peu pour trouver le produit qui m'irai bien.

Je fais du live sur Ableton et avais jusqu'ici une Alle and Heath QU16 pour carte son et gérer mon routing avec mes 10 pistes software crées sur LIVE, du coup je pouvais router vers chaque sortie indépendamment à partir du logiciel vers les sorties de ma QU16 pour ensuite être reprises vers la diff du lieu.

Je me suis fait un rack et pour des questions de praticité je souhaiterai arrêter avec la QU16 et retrouver l'équivalent en carte son rackable.

Donc soit en Thunderbolt soit USB je suis sous macbook pro.
et avec 16 sorties physiques séparées si jack en symétriques du coup.

Je n'ai trouvé qu'un produit de chez MOTU avec ces 16 sorties mais qui est de 2013, ça me fait du coup un peu chier.
Soit une carte avec 8 sorties lignes / ADAT et mettre un autre produit en ADAT pour avoir les 8 sorties de plus ...

Budget entre 1000 et 1500 euros le tout...

Des pistes ?
2
C'est pas grave si c'est très en dessous (358 euros) du budget prévu ?
https://www.thomann.de/gb/behringer_umc1820.htm

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 01:09:30 ]

3
Hello
merci pour ta réponse.
J'a pas précisé mais je privililégie du USB 3 ou thunderbolt.
Et pas de Behringer, c'est pour une utilisation scène importante
4
j'avais trouvé la Tascam 20x20 mais à priori pas stable pour une utilisation live // vst nombreuse

Aussi la MOTU 16A qui ne se fait plus
Mais après ...
5
Salut, j'ai 2 idées :

Focusrite Clarett 8pre Thunderbolt + Clarett Octopre en adat, plutôt dans la partie haute de ton budget, mais en thunderbolt. Elle existe aussi en USB C.
Sinon Presonus Quantum 4848 peut être adaptée avec pas mal d'entrées sorties ligne, mais moins polyvalente car pas de préamps pour utilisation homestudio en plus. Pas forcément un problème si tu as des préamps externe ou si ça t'es égal.
6
Hello tu confirmes un peu ma piste focusrite

je me poser la question entre la CLARETT et la 18i20 2nd Gen mais qui elle est en USB2...

Du coup c'est branchement ADAT entre la Clarett et l'octopre ?

7
Tout à fait, en ADAT. La réalité c'est que peu de musiciens ou home-studistes ont besoin de plus de 8 sorties en même temps, du coup les fabricants proposent plutôt des extensions en ADAT afin d'augmenter les capacités des cartes sons pour ceux qui en ont besoin.

La 18i20 est une bonne carte son avec des convertisseurs tout à fait convenables. Mais sur mac et pour une utilisation en live je privilégierai plutot le thunderbolt niveau stabilité. De plus, cela peut t'ouvrir la porte pour utiliser des effets en live, avec la faible latence du thunderbolt.
8
Cet chelou on la trouve pas partout la clarett en thunderbolt genre Thomann la fait pas
9
Ils ont sorti les versions USB C après les versions Thunderbolt, et je pense que Thomann s'est plus concentré sur ces versions car plus universelles
10
Mais celle sur Thomann c’est de L usb 2 avec connectivité usb c c’est ça ?

Il y a la 8 prex aussi jhesite sur tout ça