Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms

Casque studio de la série DT 770 Pro

Avis Utilisateurs : 4.384 Prix moyen : 152 €
Argus : 96 € Avertissement important

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms

Note moyenne : 4.3 ( 4.3/5 sur 84 avis )
  43 avis 51 %
  25 avis 30 %
  6 avis 7 %
  7 avis 8 %
Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
  • 22/04/11écoute comparative de casques pour studio

Comparatif : 6 casques à 150€ - écoute comparative de casques pour studio

Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

galpropta 25/09/2014

L'avis de galpropta "Très satisfaisant et assez surpris"

Excellent casque pour une première utilisation ... je préfère aux casques AKG qui parait plus camelote pour le même prix, qui s'est déjà cassé assez vite sans aucune raison (coté gauche / fil en faux contact

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour le monitoring uniquement, vérifier des mix et des masters. Pour de l'écoute c'est du péché mignon (tout sonne bien, voire trop) et pour l'écoute, c'est vraiment pour être immergé dans le son. Parfois j'aime juste sentir le son se répandre dans la pièce, aussi moyenne que son acoustique peut être.

Le revêtement, pas terrible, ça fait un peu veste polaire et nounours, ce revêtement est déjà moche et tiens chaud. Mais ce n'est pas un problème, on s'en fout et c'est pas fait pour passer des heures dessous.

Par contre niveau tenue sur la tête c'est excellent pour le moment ! j'aime bien, c'est pas oppressant et nerveux comme du AKG

SOLIDITÉ

Le casque semble assez solide, même si une ou 2 pièces semblent fragiles (l'armature qui soutient les écouteurs), mais ça à l'air d'être une matière solide ou métallique, donc ça devrait aller.
J'ai juste un peu peur pour les fils au dessus des écouteurs qui sont bien en évidence et qui peuvent s'avérer fragile dans le future.

Je sais pas si c'est détachable mais le revêtement de l'anse du casque l'est.

On verra la dégradation dans l'edit de ce post, si dégradation il y a lieu.

QUALITÉ AUDIO

Agréablement surpris par ce casque choisi sous un conseil de vendeur dans un magasin (j'en avais marre de lire des avis contradictoires sur pleins de casque sur le net.

Le casque est ultra, ultra, ultra bien isolé ! WOW

Il y a un bon équilibre,

par contre je trouve le son un poil trop "à la mode 2000 moderne" tout comme mes enceintes Tannoy Reveal: son chaud, mais surtout des basses et des aigus, pas de médiums assez consistants et crunchy comme je les aime (c'est plutôt fin et doux au niveau des médiums).

Les basses sont sèches, et c'est ce que je voulais, pas des grosses basses flatteuses comme des *$$ù$$ de casques ala Dr Dre Beats ... qui sont presque aussi chers et qui sont juste des gadgets moisis putassiers.

nicshobi 12/06/2014

L'avis de nicshobi "Super investissement"

Cela fait 3ans que je l'utilise (je l'avais payé 134€ à l'époque)
Je n'avais pas eu de casques "pro" avant. Mais maintenant, j'ai un Sony MDR 7506 et un Beyerdynamic DT 990 Pro. Le Sony MDR 7506, sur lequel la voix ressort plus, est un fermé également , mais il est moins confortable ( lors d'une utilisation prolongée il fait mal aux oreilles).
Ce que j'aime le plus c'est le confort et sa robustesse. Il n'y a pas de défaut particulier. Certains diront "un manque" dans le bas du spectre. Si on veut vraiment sentir la basse il faut essayer d'autres modèles qui descendent plus bas ( Ultrasone) , ou il faut prendre un caisson et écouter le son sur des monitors. rien qui me gêne par rapport au prix d'achat.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Casque du chanteur lors de la prise de voix ou lors d'une simple écoute.
Casque très agréable et confortable.
J'écoute tous les styles de musique avec.
L'été c'est vrai qu'il tient un peu chaud aux oreilles mais sinon, au top sur le confort.

SOLIDITÉ

Casque solide, je ne l'ai pas encore cassé et cela fait presque 3 ans que je l'utilise intensément.
La connectique n'est détachable, cependant on peut changer le câble une fois démonté.
Son apparence ne s'est pas dégradé ni ses performances.

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio est bonne mais l'image stéréo est moins bonne que sur le DT 990 PRO que je possède aussi d'ailleurs. Les basses ne sont pas très présentes mais ça n'est pas ce que je recherche avec ce casque.
Le niveau sonore est correct.
Quant à l'isolation, à volume raisonnable, j'entends les bruits extérieurs. Dès qu'on augmente le volume , les gens peuvent entendre ma musique. Sur l'isolation c'est un casque fermé mais il n'est pas aussi isolant qu'un Sennheiser hd25
massivejob 23/01/2014

L'avis de massivejob "Bon casque"

J'utilise ce casque depuis plus de 5 ans. J'ai pu tester la,plupart des casque "références". Je possède plusieurs BeyerDynamic. J'apprécie ce casque pour son isolation et sa dynamique. C'est un bon rapport qualité/prix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque depuis plusieurs années pour de la prise de son, du mixage (dans certains cas), et au cours de répétitions. IL ne serre pas trop la tête, et les coussinets sont agréables. Cependant, étant un casque fermé, il a tendance à faire chauffer les oreilles au bout de plusieurs heures d'écoute.

SOLIDITÉ

Le casque est de fabrication robuste, et a une bonne durée de vie. De plus, je n'ai pas vu de dégradations dans le temps.

QUALITÉ AUDIO

La qualité globale d'écoute est bonne. Cependant ce n'est pas un casque neutre. Il a une bosse dans l'extrême-grave et un creux dans les bas-médiums. De plus, il n'est pas ultra-précis dans les haut-médiums, mais restitue bien les aigües (pratique pour des queues de reverbs). Il a une très bonne isolation, ce qui permet l'usage dans un milieu bruyant, ou pour de la prise de son car il y a peu de repisse.
Loveangels 22/01/2014

L'avis de Loveangels "Excellent produit, un must"

Je l'utilise depuis 1 an, mon premier casque studio, j'aime beaucoup son confort, sa qualité.Le rapport qualité/prix est parfait. Nécessite cependant une carte son un peu correcte (250ohms) pour avoir un bon niveau sonore.

Je refais et recommande ce choix largement

1. UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?
Je l'utilise pour la compo sur ableton, également pour écouter des sets et les ajuster avant post online. Mais une utilisation home studio, si son confort est à toute épreuve, il est très gros, clairement pas nomade ou pour le Djaying.

Ses revêtements sont-ils agréables ?

Oui, on peut le garder de nombreuses heures sur la tête sans être gêné, tiens un peu chaud en revanche mais pas excessif.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
Parfait pour du goth/EBM, j'écoute aussi du métal, métal sympho, de la transe, de la hardtek, du hardcore, frenchcore.Bon rendu sur de la minimal aussi

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
Sans souci, et super confortable

Les oreillettes tiennent un peu chaud au bout de4/5heures

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
Plutôt solide, mais peu flexible et encombrant, pour du studio seulement selon moi

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
A part le Jack 6.5 vissable, non.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?

RAS

QUALITÉ AUDIO

La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?
Elle est très bonne, claire, précise, le casque descends bas en fréquence et ne bouge pas sur les aigus non plus. Les médiums sont à leur place, la stéréo et parfaite, en revanche, si on appréciera le détail et la clarté du son, on regrettera des basses un peu "sèches" lors d'écoute en basse qualité (Moins de 320).Perso pour le mix, j'ai un HD 25. Il sature quand je suis niveau à fond sur la sortie casque d'une scarlett 2i4.

Niveau sonore très bon.rien à redire.

L'isolation est parfaite, on entends un peu le casque d'extérieur mais l'isolation est très bonne
BlackTurtle 03/01/2014

L'avis de BlackTurtle "Génial"

Je l'utilise depuis 1ans et demi et je ne suis pas prêt de m'en séparer. Le rapport qualité prix est génial. La qualité est réellement génial.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce caque pour tout. Pour du mixage mais aussi pour écouter tout simplement de la musique. Il est neutre et très bien insonorisé. Les mousses dures dans le temps et ne se sentent même pas. Il n'est pas trop lourd donc ça va. Seul bémol, il est vraiment très moche.

SOLIDITÉ

Ca solidité à été démontré par plusieurs chutes. Le câble est solidement ancré dans le casque et parait bien solide. Il est moche mais il est bien.

QUALITÉ AUDIO

Il retransmet fidelement la musique. Pas d'exagération, il est bien plat comme je veut.
fabricedjs 31/12/2013

L'avis de fabricedjs

Je l'utilise depuis 3 ans
il remplace mon AKG 240
le rapport qualité/prix Correct

Pour mon studio de Radio
S’adapte facilement à ma tête et mes oreilles et pas du tout fatiguant

Un casque Pro pour la Radio avec le connectique détachable

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité audio du casque
Kradukman 28/12/2013

L'avis de Kradukman "Tout tout bon"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- Depuis un an et demi environ.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- Pas de casque de monitoring sérieux, non. Quelques casques hifi de chez Sony et Senheiser. (comment perdre toute crédibilité :p )

Quelle est la particularité que vous aimez le plus?
- Heu... Le son, la texture du casque.

Le moins ?
- /

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
- Excellent rapport qualité/prix.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
- Sans hésité, oui :)

UTILISATION ET ERGONOMIE

- Prise de son avec un zoom h4 (bruitage, interview,...) et mixage/mastering.

Ses revêtements sont-ils agréables ?
- C'est très confortable en effet.

Quelle musique écoutez-vous avec ?
- J'écoute toute sorte de musique. Cependant, j'ai été contraint de réencoder une partie de ma musique (avant mp3 192kbps) à cause de la précision du casque. Les aigus des clochettes de la BO de "Retour vers le futur" sonnaient extrêmement mal à cause de la compression.

S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?
- Oui.

Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?
- Non. (en soi, l'écoute au casque prolongée est fatigante quelque soit le casque... Mais pas pour une question de confort dans ce cas-ci).

SOLIDITÉ

Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?
- Solide.

Dispose-t-il d’une connectique détachable ?
- Le câble est fixé au casque. Il est possible d'ajouter un adaptateur Jack sur le mini-jack en le vissant.

Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?
- Apparence nickel, son nickel. J'ai parfois l'impression d'entendre des saturations mais je crois plutôt que ça vient du matériau d'origine et pas du casque.

QUALITÉ AUDIO

- Rendu vraiment très bon, très équilibré. On entend bien les aigus et les graves ressortent bien.

Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?
- Bon niveau sonore. Après, ça peut se régler avec un ampli casque...

Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?
- Le casque est semi fermé. Pendant le mix, dans une pièce relativement calme, je n'entends pas les bruits extérieurs. On peut tout de même entendre les bruits de discussion même s'ils sont très étouffés.
suge 24/12/2013

L'avis de suge "Longévité "

depuis une dizaine d'années,j'ai vu défiler pas mal de casques en studio et il leur a tous survécu que dire de plus ?

UTILISATION ET ERGONOMIE

je l'utilise principalement en cabine de prise,casque très confortable même après de longues sessions de travail

SOLIDITÉ

il doit forcement y avoir plus solide et résistant,mais celui que j'utilise tous les jours depuis fin 2004 début 2005 est en train de battre un record de longévité,me semble-t-il

QUALITÉ AUDIO

qualité plus que potable,bon équilibre globale pour un niveau sonore moins élevé que certains de ses concurrents mais honnêtement largement suffisant pour travailler dans de très bonnes conditions
BassVinz 23/12/2013

L'avis de BassVinz "Un bon casque studio"

Quelques mois
Non, rien testé d'autres, le rapport Q/P paraissait bon.
J'en ai acheté un deuxième... C'est un très bon choix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Pour prise de son et mastering
Je suis bassiste et ma femme chante, nous créons des morceaux sur Reaper avec une batterie simulée.
Le casque sert donc aux prises guitares, basse et chant.

Je suis en confort pour enregistrer, ma femme également.
Les revêtements sont agréables, toujours confortables

Pour le mix, je suis débutant et je fais au mieux, je n'ai pas l'oreille pour dire si ce casque se démarque d'un autre sur une fréquence ou autre.
Pour le mastering, pareil, je prends des preset générique et basta

Nous faisons du Rock

casque solide
Utilisé depuis quelques mois, pas de baisse de qualité ou de dégradations à noter.

QUALITÉ AUDIO

L'équilibre me semble bon mais je ne suis pas expert.
Le niveau sonore va forcément dépendre de la source.
Suivant les version en ohms, il y aura légèrement plus de dynamique mais rien de préjudiciable.

Casque complètement fermé et immersif. Le tapotage sur l'épaule de votre moitié souhaitant vous arrêter vous fera sursauter ;)
coolwaiss 19/12/2013

L'avis de coolwaiss "Pour s'isoler."

1 an.2:J'ai un AKG 240 (Semi-Ouvert),un Sennheiser HD 600( Ouvert) et le DT 770(Fermé).J'utilise les 3;Le DT 770 plus pour les prises voix et le HD 600 pour le mix.

UTILISATION ET ERGONOMIE

1:Home Studio.Prise voix.Ecoute des mix.Les revêtements sont très agréables.2:Jazz,Soul,Blues ,Funk .Le casque est confortable,mais j'évite les longues durées .

SOLIDITÉ

1:Solide.2.Pas de connectique détachable.2:Trop récent pour juger de sa durée de vie.

QUALITÉ AUDIO

1:Bonne image stéreo et sonorité neutre et fidèle.Pas d'emphase spectrale.2:Niveau sonore adapté à mes besoins.Isolation sonore très bonne.