< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 32 Ohms
Tomtom2004 Tomtom2004
Publié le 17/01/05 à 13:26
Attention aux impédances!

je m'étais organisé une petite séance d'écoute comparative entre hd 25, les deux sony 7506 et 7509, l'akg k271 et le beyer dt770.
Sans rentrer dans les détails, je suis parti sur le dt770 pour son confort d'écoute, et sa réponse quoiqu'un peu exagérée dans les bas medium et BF. Mais je me suis dit autant avoir trop de bf que pas assez (par rapport au k271). Sony hors course à cause de leur bosse dans les haut medium, hd 25 trop mal aux oreilles (!), et l'akg k271 bien défini mais pas assez de bf.

Puis je me suis rendu compte que le dt770 existait en version 80ohms, je l'ai donc commandé.

Résultat: impression d'un filtre sur les hf (complètement absentes!), beaucoup trop de bas medium et de bf (bien plus que sur la version 250ohms).

Hypothèse: réponse différente de l'ampli casque fonction de l'impédance du casque.

Donc.... je vais essayer de envoyer à beyer leur version 80 ohms qui sonne pas du tout pareil, et enfin de me faire renvoyer une version 250 ohms.

de plus, la différence en pratique de l'impédance n'est pas flagrante. Le potard était quasiment au meme niveau de course
(pour le meme niveau sonore) sur un 80 et un 250!!! (comment font ils chez beyer?!!)

voili voilou, donc prudence et faites un max d'essai comparatif si vous pouvez

Tomtom2004