Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque DT770pro et Apogee DUET 1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 341 vues
  • 2 followers
1 Casque DT770pro et Apogee DUET 1
Bonjour à tous :D:,

Je pense investir dans le DT770 pro suite à de nombreuses lectures de tests ici et sur d'autres sites. Je pense utiliser ce casque principalement en home studio pour de l'enregistrement/retour pour ma guitare et ma voix. Je mixerai au final sur mes enceintes de monitoring.

Est-il pratiquement pratique à utiliser selon vous ? (enlever, remettre, passer au tour du cou, poids...)

Est-il préférable de choisir une certaine impédance (80 ou 250) pour une carte son Apogee Duet 1 ?

Merci !

LT
2
Salut,

C'est effectivement un très bon casque. Il est très confortable, bien fermé (à moins d'avoir les oreilles du Prince Charles), et au spectre très équilibré et transparant. Le port pendant plusieurs heures n'est pas un problème.
Maintenant ta question sur l'utilisation est interessante.
En effet, pour utilisation avec la guitare, le principe du cable type ressort extensible est justement bien génant si on veut laisser tomber le cable naturellement entre son ventre et le dos de la guitare, car on se retrouve avec un "boudin" de 2cm d'épaisseur assez désagreable. Par contre tu as soit la solution de le re-décaller sur l'exterieur à chaque fois que tu fais un mouvement, soit de le passer dans le dos, mais là, le dit ressort va justement etre en extension (à moins d'avoir ton Apogee dans dos!), et tirer légèrement tes oreilles en arrière... Perso j'ai opté pour la première solution.

Choisi l'impédance 250 évidemment, surtout sur un Apogee! L'impédance plus faible est déstinée pour le matos plus cheap ou type iPod et autre.
3
Merci Rémi77 !

Je pense que je vais prendre le 250 alors ! Pour l'utilisation, je vais essayer d'en essayer un dans un magasin près de chez moi. C'est vrai que l'histoire du cable avec la guitare n'est pas évidente si le cable est court...