< Tous les avis Beyerdynamic DT 990 Pro
Bernat60 Bernat60
Publié le 05/02/05 à 00:04
Je viens d'entrer en possession de cet appareil depuis quelques jours et j'en suis déjà à plusieurs heures d'écoute.
Antérieurement j'avais un Sennheiser HD455 (depuis environ 4 ans) satisfaisant car sans véritable défaut mais d'une qualité d'écoute trés moyenne (en rapport avec son prix donc acceptable).
J'étais à la recherche d'un casque de bonne qualité, accessible à l'audiophile amateur donc à un prix abordable.
Aprés plusieurs heures passées à écouter des Sennheiser (je souhaitais rester "fidèle" à la marque) et autres sony,AKG,KOSS, etc. dans une gamme de prix similaires (100 à 200 euros), ce qui a nécessité des visites dans de multiples magasins parisiens, j'ai trouvé les avis sur BeyerDynamic sur audiofanzine : résultat je me suis décidé à aller tester les DT770 et DT990.
Merci à celles et ceux qui ont laissé un avis sur ces produits et ont ainsi orienté ma décision.
Ce sont vraiment d'excellents produits ! qualités musicales remarquables trés analytique et trés fidèle sur tout le spectre, avec des graves profonds sans que les médiums ou les aigues ne disparaissent ou ne deviennent trop présent à fort volume sonore.
Spatialisation étonnante.
Pas de vibration parasite des transducteurs ou des composants du casque même à fort volume.
Pas de phénomène de saturation.
Bref le choix entre les deux a été difficile
J'ai finalement opté pour le DT990 que j'ai trouvé mieux adapté au style de musique que j'écoute habituellement (JAZZ, CLASSIQUE), ceci est probablement lié au fait que le 770 est fermé et le 990 ouvert (où peut-être également à ma perception personnelle)
Coté confort il est trés agréable à porter, ne fatigue pas (léger : 250 g), pas de PB de transpiration comme avec des entourages simili-cuir, pas de PB de compression excessive au niveau des oreilles(pression 2,8N), ce qui est essentiel pour ceux qui doivent comme moi porter des lunettes.
En bref le seul point non vérifié est la solidité à long terme de ce casque, ce qui ne devrait pas poser de PB vu la qualité de fabrication et les matériaux employés. En outre tous les composants oreillettes, rembourrage de l'arceau,etc. sont remplaçables.
Le seul défaut dont il faut s'accomoder est le fil non du fait de sa qualité mais plutôt du fait qu'il s'agit d'un vrai "ressort" : heureusement j'ai une ralonge ce qui me semble indispensable pour résoudre ce PB.
Bref, acheté à 146 euros le rapport Q/P est à mon avis sans concurrence.