Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son que d'un coté

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 10 054 vues
  • 14 followers
1 Son que d'un coté
Le son ne passe que sur une oreille ! plus rien sur l'autre ! quelqu'un a deja eu ce problème ?? :furieux: :fache2: :furieux: :fache2: :furieux: :fache2:

J'ai toujours pris extrement soins du casque et de ses connectique chui bien vert la :(((

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le premier post
21

En tout cas ils sont très courtois bravo

Perso, le casque me sert pas mal pour le panormique ainsi que pour la dynamique. J'en suis très satisfait et je n'ais jamais eu aucun problèmes (depuis un peu plus de 6 mois de mémoire)

22

Suite....

Nickel, renvoyé et réparé icon_bravo.gif

 

 

23
A mon tour....
J'ai acheté ce casque il y a bientôt 5 ans, la voix droite s'est tue 15 jours après l'achat ! Bien sur la garantie a joué son rôle.
Aujourd'hui c'est la voix gauche qui passe l'arme....à gauche !
Je l'ai entièrement démonté : aucune réparation DIY possible, c'est un des fils émaillés du haut-parleur qui est cassé et son diamètre doit faire 0.000001 µm !!!!
Je suis dégoûté...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

24
Même constat pour moi , un an après , plus rien dans le canal gauche !!! comme beaucoup d'autre casques de marques différente d'ailleurs ! j'ai eu le même problème sur 2 Sennheiser différent et un Prodipe !! à croire qu'ils sont tous fabriqués dans la même usine avec ce même défaut , évidement c'est irréparable , câble trop petit donc poubelle . "consommation poubelle" du XXI ème siècle :furieux:
25
Hello tout le monde,

Alors voilà, je mets à jour un peu ce topic.
J'ai mon DT990 Pro depuis 2011, mais voilà, depuis quelques semaines (un peu avant 2016, il aura eu aucun problème pendant 4 ans), j'ai un souci de perte de son de temps en temps sur le côté gauche.
A priori le problème vient du câble (le casque est souvent manipulé, c'est mon système d'écoute principal), au niveau de la "connexion" du câble au casque (donc pas du côté jack), lorsque le câble est dans certaines positions.
Donc quand je le manipule à l'oreille gauche, j'arrive à récupérer le signal correctement.

Ma problématique : je pense le faire réparer (remplacement du câble), seulement j'hésite entre le faire moi-même ou passer par un réparateur.
Si je le fais moi-même, je pourrais en profiter pour remplacer les coussinets (et pendre des noirs par la même occasion) et vérifier les membranes (histoire de nettoyer s'il y a des cheveux ou des saletés).
Mais je ne sais pas ce qu'il en est des soudures : un fer à souder "normal" convient, ou vaut-il mieux utiliser un fer à souder avec un tête très fine (ce que je n'ai pas) ?

Si je passe par un réparateur, j'ai peur d'attendre "longtemps" et qu'il charge le devis (si je me retrouve avec des frais de réparation identique trop élevé, ça n'a aucun intérêt).

Dans le cas où je fais tout moi-même j'en ai théoriquement pour 52€, sur Thomann (je l'ai acheté sur Thomann, au moins j'ai pas de mauvaises surprises, et j'habite en Alsace donc je reste avantagé).

Le démontage est facile ou non (ça devrait pas être trop difficile, il me semble que les casques de chez Beyer sont fabriqués à la main) ?

NB : En dehors de ça, le casque est très bon, le rapport qualité/prix est imbattable, et le marque a l'avantage de suivre de nombreux modèles (donc on peut acheter quasi toutes les pièces séparées)
26
et me voilà dans le club ! Du jour au lendemain, j'ai perdu le son dans mon oreille droite. Casque que j'ai depuis 7 ans, que je pensais solide comme le roc. Et j'habite maintenant loin de l'europe et de toute source de produit de haute qualité à prix normal...

Et donc, quelle est la solution?

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 02:45:31 ]

27
ps: je viens de tout démonter, la membrane est bourrée de petits cheveux. Ca grésillait pendant un moment, je comprends pourquoi...

La membrane est faite dans un plastique visqueux, ceci expliquant cela.
Je vais commander deux nouvelles membranes chez le distrib français.


:((

[ Dernière édition du message le 06/05/2016 à 03:11:16 ]

28
UP ! personne ?
29
Hello.

Je reviens sur le sujet, j'ai voulu réparé le casque, mais j'ai fait une gaffe.
Comme j'ai des moufles à la place des mains, j'ai pris trois siècles pour souder le nouveau câble sur l'écouteur gauche du casque.
Du coup (je pense sous le coup de la chaleur), l'une des broches métalliques s'est carrément détachée de l'écouteur.
J'ai l'ai remis, mais à priori, il y a plus du tout de contact avec le "reste" de l'écouteur (donc aimant + bobine), vu qu'il recrache rien au multimètre (nada).
Actuellement, je pleure sur mon sort : j'ai dépensé 50€ pour un câble et les deux Earpads (Mousse + velours), je suis bien dégoûté.
Je trouve pas un seul "écouteur" sur les sites français, ils ne sont pas vendu sur Thomann, je suis bloqué.
Quelqu'un aurait une idée éventuelle sur une possible réparation de cet écouteur ? Ou alors un endroit sur le net, accessible depuis la France, où le commander ?
30
salut,

j'ai une oreille qui déconne, si quelqu'un aurait un driver DT990 250ohms a me vendre...
marche et crève.