< Tous les avis Sennheiser HD 210
Sennheiser HD 210
Sennheiser HD 210

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

underface underface
Publié le 30/12/05 à 13:20
J'utilise ce casque depuis environ 2 ans.

Je n'approuve absolument pas les 2 avis précédents...

A dire vrai je possédais le modèle HD200 depuis plusieurs années deja avant de me procurer le HD210 pour avoir un second casque pour mes déplacements.
J'ai donc pu effectuer une comparaison immédiate. Et bien à ma grande surprise, de différences il n'y a point !!!
J'appréciais déja son garnd frère tout de blanc vétu, maintenant je peux affirmer que le petit frère (de couleur noire) est tout simplement sa copie conforme d'un point de vue restitution audio.
Ce que j'aime chez les HD200/210 c'est qu'ils restituent le son de manière propre, sans prétention, et tout en restant neutre sur l'ensemble des fréquences.
Point besoin de gonfler les basses... Le son est tel qu'il devrait être: sans rafistolage superflu.
Le confort du casque est rudimentaire, mais il englobe bien les oreilles et atténue de manière correcte les sons extèrieurs (peut-être pas suffisamment pour une utilisation en discothèque, où le son est malheureusement souvent trop fort) ce qui constitue sans doute là son point faible majeur.
Malgré cela et pour un prix de 35 euros en grande surface (je ne l'ai malheureusement plus jamais revu...) le HD210 detrône de loin l'ensemble des casques présent sur le marché - surprenant mais véridique! - tant sur un plan "audio" que "porte-monnaie" (dumoins dans le milieu de gamme)
Mon choix, s'il était à refaire, serait le même.