4.1/5
  • arasaras

Casque épuisant

Sony MDR-7506Publié le 20/01/16 à 23:21
    Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Le casque est de très bonne qualité à part les coussinets. Heureusement qu'ils peuvent être changer. Ce que vous ferez forcément parce qu'ils finissent après quelques années par se désagréger. Sinon le casque est léger, assez agréable à porter même si on finit par avoir un peu chaud avec (mais ça c'est vrai pour tous les casques). Sinon il se plie pour être facilement rangé ce qui est bien pratique. L'isolation est très bonne vers l'extérieure.

Alors la les chose se gâtent, perso je trouve ce casque très fatiguant et assez agressif dans les médiums, je ne comprend pas pourquoi il a eu tant de succès tellement j'ai l'impression que mes oreilles saignent quand je le porte. J'ai changé pour un DT770 pro, rien à voir, un son très équilibré, qui va loin dans le bas et le haut mais sans être fatiguant ou agressif.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

plus:
    -solide (à part les coussinets) et pliable

moins:
    -trop fatiguant et agressif.
  • trazomtrazom

Très fatiguant

Sony MDR-7506Publié le 30/11/15 à 21:44
    Essayé sur plusieurs type de musique, y compris douces.
    Le rendu est très plat (certains diront : analytique), pas agréable pour une écoute plaisir.
    Mais si le but est une écoute technique, alors peut-être... mais voilà : le casque sert fort ma grosse tête, et son rendu des aigus est extrêmement agressif. Je me suis dit que je m'y ferais, mais j'ai capitulé après trois jours.

C'est véritablement insupportable. La moindre charley, la moindre snare, le moindre clap, même les voix féminines, tout cela vous tord les tympans. Même Chopin au piano est agressif.

Essayé sur plusieurs type de musique, y compris douces.

Moi, je n'aime pas souffrir comme ça. Ce casque est une torture. Je sais qu'il a une excellente réputation, mais je ne lui ai personnellement trouvé pas grand intérêt. Retour au magasin.
  • solo84solo84

Fatigant et agressif

Sony MDR-7506Publié le 13/01/11 à 13:40
    Les points forts: il a la pêche, c'est un choix correct pour de la prise de son. Il a l'air solide et bien construit

Les points faibles: quelle agressivité! les haut-mediums sont en avant, secs et durs, et il me parait flatter les basses sans pour autant qu'elles soient précises, donc une écoute limite loudness.

J'avoue ne pas comprendre les appréciations de "bonne neutralité" de ce casque! Il est tout sauf neutre!

Et de plus je l'ai trouvé fatigant! Moi qui porte 8 heures d'affilées mon Beyer DT-880 sans la moindre gêne, avec le 7506 j'avais violemment envie de l'enlever au bout de 30mn! Je précise que je parle de fatigue auditive, pas physique!

Bah... Il est OK pour des prises de sons…

Bah... Il est OK pour des prises de sons, bien que je lui préfère largement mon Beyer DT-770, tout aussi fermé mais bien plus agréable!
  • ricoutericoute

Sony MDR-7506Publié le 08/10/09 à 12:48
    Je l'ai essayé au niveau de plusieurs écoutes :

Des basses et extrêmes basses gonflées (flateuses de prime abord lassantes à la longue) et un medium aigu avec bcp de détail mais aussi assez accentués.

Un très bonne dynamique.

MAis un produit qui vit sur sa réputation "usurpée" et si on le voit souvent sur la tête d'artistes c'est plutot que Sony est une filiale de la  major "Cbs" et meiux vaut se fournir chez soi plutot qu'ailleurs !!!

En comparaison le 7509 présente un tout autre équilibre mais pas plus neutre.
    Avec des basses presuqes normales voire légèrement raccourcies mais un haut medium et des aigus si accentués que cela frise le le sur-timbrage !!!

Quand un autre foromeur dit l…
    Je l'ai essayé au niveau de plusieurs écoutes :

Un très bonne dynamique.

En comparaison le 7509 présente un tout autre équilibre mais pas plus neutre.

Quand un autre foromeur dit le conseiller à des audiophiles ravis de cet acquisition, soit ces personnes ne sont le pas, soit il y a un problème....

Son rendu vrille les oreilles et le confort relatif font qu'o nne peut le tolérer assez longtemps  telles que des écoutes audiophiles ou autres.

Essayer le Allen & Heat xd53 et vous saurez ce que veut dire écoute monotoring neutre !!!!
  • tweaktweak

Sony MDR-7506Publié le 17/02/09 à 05:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    médium et aigus précis, clairs, définis. Pan bien audible et bonne profondeur du son. On entends bien les placements en avant/arrière et gauche/droite
    Le spectre de restitution est large
    Par contre UN GROS MOINS :
    les sub basses sont SUR dimensionnées et les basses trop rondes. Au passage sur des JBL LSR4326 je confirme ce que j'entendais déjà sur des enceintes Ghost merdique : je foire toutes mes sub basses qui disparaissent sur les enceintes et mes kick deviennent secs et petits.
    Plusieurs solutions :
    s'adapter et prévoir lors de la compo au casque
    faire des allez et retou…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 an
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le spectre de restitution est large
    Par contre UN GROS MOINS :
    Plusieurs solutions :
    s'adapter et prévoir lors de la compo au casque
    faire des allez et retours entre casque et enceintes
    faire mes sub et kick sur les enceintes uniquement
    changer de casque
    compléter avec d'autres casques.
    Il sert un peu trop la tête. Ceux qui ont des lunettes doivent souffrir après 2 ou 3h.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non on me l'a offert.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ma copine l'a payé plus de 200€ dans un magasin et heureusement que c'est un cadeau car je n'aurai jamais fais ce cadeau là aux vendeurs qui lui vendu à ce prix.
    Quand on voit le prix de l'occaz...
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non mais c'est malgrès tous un très beau cadeau. Ce qui est dommage c'est que pour le prix si j'avais pu me douter qu'on aller m'offrir un casque j'aurais donné des pistes pour un AKG K240 ou 271 (plus confortables) , un MDR7509 (plus fidèle) ou un DT 990 (mon futur complément au mdr7506)

Après 2 ans de plus : les mousses sont parties en lambeaux!!!! Les écouteurs se sont littéralement éventrés. En gros la mousse des écouteur a gonflé, le plastique fin noir qui les recouvre s'est déchiré, et ceci tout en étant quelqu'un de maniaque! Il en coûte dans les 50€ pour les changer ou le réparer avant revente, le casque d'occase en vaut 80, cool acheté plus de 200€ ben j'ai gagné le droit de garder un casque pourri ;-(
    Je ne referai surtout pas ce choix d'autant plus que je confirme que le bas est surdimentionné avec un effet de loudness qui fait qu'il ne faut surtout pas fabriquer ses basses et sub basse avec lui. En en plus après 3 4 heures d'affilé il sert tellement la tête et les oreilles qu'il en devient totalement insupportable. Par contre il est bien pour les médium et aiguës et pour doser les reverb. Il isole bien des bruits extérieurs au détriment du confort.
  • stefriggsstefriggs

Sony MDR-7506Publié le 21/09/06 à 12:51
    Je viens d'acheter ce casque en me fiant à sa réputation, soi disant "ce que vous mixez est ce que vous entendez". Et bien je rejoins ceux qui disent que c'est faux. Pour le mixage, je suis revenu à mon ancien casque Sennheiser, qui lui au moins ne m'explose pas les oreilles. En revanche pour la prise de son en tant que chanteur ou guitariste acoustique, le fait qu'il favorise les aigus ou les hauts medium n'est pas forcément un inconvénient, car cela donne plus de précision et de confort de chant. Mon impression à chaud : un bon casque de prise, mais mitigé au niveau mixage. A confirmer à l'usage ...

Je reviens après deux mois d'utilisation et je confirme : ce casque m'explose les oreilles a cause de sa bosse dans les aigus et le haut medium. Au bout de 10 mn, je suis obligé de mettre le Sennheiser afin d'épargner mes pauvres oreilles. Ce n'est pas le casque que je garderai pour les prises, et encore moins pour le mix puisque malgré sa réputation, il n'est pas droit. D'ailleurs on dirait que je ne suis pas le seul à le penser. Donc méfiance par rapport aux réputations, rien ne vaut le fait d'essayer.
  • GuillaumeFGuillaumeF

Sony MDR-7506Publié le 13/01/04 à 12:55
    Je l'utilise depuis un an environ pour le recording et le monitoring.

Je n'aime pas trop le cordon, que je trouve un peu trop court. Le rendu des basses est un très supérieur à la réalité et les médiums sont creusés comme une tranché de la première guerre mondiale. Bref un son typique pour la hifi mais pas très adapté pour le monitoring.

J'aime tout de même la précision (ca ne bave pas trop) et le fait qu'il ne fatigue pas trop à l'usure.

Pour ce prix là, la qualité est convenable. Je ne referais pas ce choix.