< Tous les avis Sony MDR-7506
SampleHunter SampleHunter

« Bon casque en prise de son »

Publié le 12/09/12 à 15:17
Je fais des enregistrements acoustiques (choeur, cordes) et je cherchais un casque adéquat pour une configuration mobile.

Les premières écoutes sont décevantes. Le 7506 n'a manifestement pas une réponse linéaire, dont une belle bosse autour des 10khz. Le grave est présent et ferme mais le medium beaucoup trop en retrait. Ecouter de la musique sur ce truc n'est franchement pas agréable.

Mais...

En situation de prise de son, les défauts du 7506 en font un outils redoutable pour traquer le souffle. La brillance dans l’aiguë est un atout pour détecter tout mauvais positionnement des micros, et le vent, les sifflantes, et tous bruits parasites sont très bien mis en avant.

Par ailleurs, le casque est léger, agréable à porter et bien isolé, une caractéristique indispensable en live.

Enfin, le 7506 est compact et, une fois replié, ne prend vraiment pas de place. Et il supporte plutôt bien les mauvais traitements. Bref, un complice idéal quand la mobilité compte.

Finalement, avec pourtant un son pas franchement agréable et juste, ce casque est un excellent outil pour le preneur de son nomade. Je le garde.