< Tous les avis Sony MDR-7506
darock darock
Publié le 24/11/05 à 22:28
J'utilise ce casque depuis plusieurs années. Ce qui m'a le plus frappé quand je l'ai essayé, c'est sa précision et sa linéarité. J'ai essayé beaucoup de casque, et le MDR7506 est de loin le plus clair et le plus précis.
Par contre, c'est un casque pro : c'est à dire que quelqu'un n'étant pas un professionnel du son (donc habitué à une écoute plate) trouvera que ce casque sonne médium. Les casques hifi grands publique ont toujours un creux dans le médium, pour faire un son avec des grosse basses et des aigus surraccentués, et cela au détriment de la précision et de la linéarité. Donc, d'un point de vue professionnel, il est génial.
A noter, que sa bande passante est très large, et qu'il est très très pèchu. Et même si il est un peu cher, il a plus de précision que le MDR7509 et le haut de gamme Beyer, tous les deux plus cher encore.

En plus, il est facilement transportable et chaque pièce peut être changée sans utillage spécialisé. Et c'est vrai que quand on est pro, c'est un gros avantage.

Donc, vraiment nickel et je referrais ce choix sans hésiter.