< Tous les avis Sony MDR-7506
Rivera41 Rivera41
Publié le 29/07/03 à 09:23
Bonjour a tous!
Le 7506, c'est un bon casque de monitoring et ca s'arrete là!
Je l'utilise depuis environ 1 an et demi et je le trouvais super jusque là. Par la suite j'ai eu besoin du vrai casque fermé totalement envelopant pour de la sonorisation et j'ai donc acheter le grand frere le 7509. Vous trouvez qu'il y trop de basses dans le 7506 et il y en a encore plus dans le 7509 sauf qu'il n'y a pas les infras basses insupportables et qui fatigue. Les médiums et les aigues sont beaucoup plus naturel avec le 7509 et le rendu est plus doux. On peut limite y faire un mix. Le 7506 donne la part belle au voix (plutot feminines) ce qui est excellent pour le monitoring! Les voix d'hommes sonnent raides car il manque quelques basses frequences (60-80hz). Autres experiences... En studio, je fais prises de sons sur prises de sons (4 heures) et j'ote enfin le 7506: la réalité ne "sonne" plus pareil. Il y a comme une sorte de manque ou de trop de quelque chose... (les mediums) L'experience a ete renouvelée avec le 7509 le lendemain et là, pas de chute, je n'ai jamais quité la terre!
En conclusion:
Dans la mesure où on veut faire du monitoring, le 7506 est un super casque a ne pas garder sur les oreilles trop longtemps:1heure max (fatigue). Son manque de réalité dans les basses lui interdit la prise de son de grosse caisse et de basse ainsi que pas mal d'instruments acoustiques (cordes et piano). Son prix reste son principal avantage car dans ce type de gamme on ne trouve pas la meme qualité. Le 7509, lui, est nettement plus cher mais aussi bien meilleur et son utilisation est bien plus large (écoute simple de salon, sono, monitoring, mastering).