< Tous les avis Sony MDR-7506
pilip pilip

« bon en retour musicien (flatteur) »

Publié le 23/09/11 à 19:51
je veux juste noter ces quelques lignes pour contrebalancer l'avis précédent car je n'ai pas du tout le meme avis! comme quoi.

voici ce qui est noté sur l'avis précédent:

"Le son est très agressif, peu flatteur. Il fait "mal aux oreilles" après longue écoute.
Bien que globalement équilibré, les médiums sont (je trouve) vachement en avant, d'où ce côté agressif désagréable.
Carrément déconseillé pour l'écoute hifi/MP3, il ne met pas du tout la musique en valeur.
En enregistrement, la reprise (son qui sort du casque et qui repasse dans la prise) est franchement importante !"

a l'inverse de cet avis, je trouve le son au contraire très flatteur et très creusé dans le medium! je le conseillerai plutot pour des retours musiciens qui ont besoin d'un son agréable pour bien s'exprimer, ou en écoute hifi justement! Par contre je ne le conseille pas du tout pour du mixage (il y a une référence beyer qui revient souvent et qui semble plus adapté au mixage)

Il s'agit d'un casque fermé, la repisse est très faible! c'est incroyable comme je ne suis pas d'accord avec cet avis noté précédemment.

Voilà juste pour émettre mon avis qui est à l'opposé du précédent, comme quoi il faut toujours comparer les avis!
(et oui deux p'tits trucs négatifs: le cordon trop court et les oreillettes qui s'usent vite, mais le confort sur tete est vraiment top)

edit: je viens de lire les avis précédents, c'est incroyable, il y a bien deux écoles: les agressés, et les flattés!