Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Pa4X 76
Photos
1/413
Korg Pa4X 76

Clavier arrangeur de la marque Korg appartenant à la série Pa4X

Sujet Voix dénaturée par le PA4X Korg

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 892 vues
  • 2 followers
1 Voix dénaturée par le PA4X Korg
Salut tout le monde,
je possède un PA4X dont je suis globalement ravi.
En revanche, lorsque mon micro est branché, que l'ensemble des effets (notamment le TC Helicon), le son est dénaturé.
Je ne reconnais pas ma voix. J'ai fait l'essai avec notre chanteuse, idem.
Même avec l'ensemble des effets vocaux "bypassés", le son de la voix devient synthétique comme s'il y avait un auto-tune ou un truc d'activé.
Pour info, j'ai fait la mise à jour de l'OS mais cela ne change rien.
Quelqu'un a t'il le même problème ?
Si oui, y'a t'il une solution ? (routing etc... ?)
A vous lire et à bientôt :-)
JF
*Jef
2
-En dehors de la désactivation des effets, tu as essayé différents presets?
-Dans GLOBAL>MENU>Voice Processor Setup>Mic Tone, tu as décoché Adaptative partout?

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 10:24:07 ]

3
Hello,
merci pour ta réponse.
Oui, j'ai essayé. ça ne change rien ou pas grand chose.
J'ai enregistré au casque et là, aucun problème.
J'en conclus qu'il doit y avoir une très infime latence qui fait que lorsque le signal est amplifié, le son doit repasser par le micro pas suffisamment pour déclencher un larsen mais assez pour ressentir comme une espèce de chorus assez désagréable. Ca donne une impression de double ou comme quand on enregistre 2 prises vocales l'une sur l'autre.
Bref, je vais continuer à faire des essais mais pour l'heure, je ne vois que cette explication compte-tenu du fait que ça disparait à l'enregistrement au casque (et non, si on enregistre avec les moniteurs allumés)
Et donc, hélas, le problème est récurrent sur scène car le retour doit "repisser" dans le micro.
*Jef
4
J'ai remarqué ce léger délai, accentué par la "gate" du Helicon.
Ça m'a gêné pendant quelques semaines, même avec les ear-monitor, et maintenant je n'y prête plus aucune attention.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")