Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-1000
Photos
1/95
Roland G-1000

Sujet Travailler en midi a partir du g1000 via un pc

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 830 vues
  • 3 followers
1 Travailler en midi a partir du g1000 via un pc
Salut a tous ; g besoin d'un coup de main, voila, je n ai pas de notice pour mon g 1000 ; j'ai acheté un cable midi-usb et connecté mon g 1000 a mon pc ; g installé ce matériel avec le cd d'installation qui l'accompagne ;

mais, apres maintes tentatives de paramétrages, aucun signal ne parvient au pc ; je suis bloqué ; que faire ? ou trouver le manuel du g 1000 en ligne ?

je prends tous vos conseils
ps : je travaille sur cubase sx
2
Salut !
Il faut vérifier que les cannaux MIDI G1000 et CUBASE sont identiques (le canal par défaut du G1000 est le 13)
:fleche: dans le menu de base du G1000 (menu master), le MIDI c'est la touche F3. Il faut ensuite regarder dans BASIC, paramètres RX et TX (avec les flèches "PAGE").
:oo: bonjour la galère sans la notice...

L'idéal serait de vérifier la communication de CUBASE avec un autre synthé, histoire d'être certain que c'est bien un paramètre G1000 à régler.

A+
Daniel
3
BOnjour !
Je ne peux pas t'aidr pour ton pb spécifique, mais éventuellement te tirer une épine du pied pour la notice : Vas jeter un oeil de ce côté (notices au format PDF) : http://manuals.roland.be/Francais/

Je compatis : déjà qu'avec la notice c'est pas de la tarte, alors sans elle ! :oo:

Si cela peut t'aider ...
Note : Roland écrit que ces manuels ne sont pas imprimables. J'ai fait un essai : il semble que cela s'imprime tout à fait normalement...
Cordialement

La musique est un reflet de l'esprit...