Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-70
Photos
1/212
Roland G-70

Sujet OS 3 à venir

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 341 vues
  • 4 followers
1 OS 3 à venir
Apparemment sortirait la version 3!Avant noel!
[url]https://www.roland.com/products/en/G-70_version_3/index.html[url]
2
Salut

Citation : Apparemment sortirait la version 3!Avant noel!


dans ce cas-là, noel c'est aujourdhui, car je viens de la telecharger cette V3, sur http://www.rolandkeyboardclub.com/v/index.php

je vais attendre quelques jours avant de l'installer, car roland avoue un bug cette semaine.

par contre, je lance un appel à "Monsieur ROLAND" :
pourquoi sur le site "rolandkeyboardclub", meme en choisissant language français, les explications non commerciales sont en anglais ??
où est le respect du client ?
(client qui a dépensé quand meme 3000€ pour un clavier, et qui a droit, je pense, à des explications claires et en français, pour la mise à jour de son OS).
j'aimerais bien aussi que d'autres utilisateurs de claviers protestent dans le meme sens, afin de se faire entendre, et peut etre se faire ecouter.
à ciao!
JC
3
100% OK avec jcgadget :bravo: :bravo:

Etant belge, j'ai directement envoyé un mèl à info@rolandce.com et plus précisément à une personne que je connais de longue date.

Il est vrai que lorsque Roland m'annonce fin 2004: le G70 est notre fer de lance pour au moins quatre ans, le minimum est de fournir TOUTES les infos dans la langue du client.

G70 + pédalier FC-7 + pédales = 3120€ en décembre 2004.

Un peu de Respect du client Sir Roland
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
4
Je change de sujet!
Pour composer,un G70 ou un Fantom X
5
:clin:
Sans aucune hésitation un Fantom X.

Le G70 est pour ma part, excellent en standalone, mais c'est un arrangeur avant tout, pas une station de travail.

D'ailleurs, mis à part les compatibilités GM2 et GS, le G70 n'a pas la structure d'un synthé Roland ou autre, il est basé sur des "Parts".

Posséder un G70 pour ses seules compatibilités GM2 et GS serait jeter l'argent par la fenêtre.

S'il te faut cependant un style pour composer, ce que je comprends, alors oublis vite mon commentaire.

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
6
Salut

encore une fois, il faut lire les post des collegues. tu avais la reponse juste à coté du tien.
extrait du post de ottersmaster:

Citation : Le clavier arrangeur et un clavier avec des sons tout prêt. Il dispose comme son nom l'indique, d'une partie arrangeur : tu plaques un accord et il te sort un morceau avec plusieurs instruments (batterie, clavier, basse...). Il possède des effets intégrés pour faire ton mixage. Il est utilisé par un musicien solo pour avoir tous les instruments à disposotion. On peut intervenir en temps réel pour chager les instruments, modifier le mixage, changer les rythmes...

Un synthétiseur est un clavier avec des sons que tu peux modifier. Si tu te sers uniquement des sons d'usines, il n'a pas grand intérêt par rapport à un arrangeur. Avec lui, il faut tout programmer. Les synthés d'aujourd'hui intègrent pour la plupart un séquenseur qui permet de composer un morceaux. C'est boucoup moins figé que les arrangements d'un arrangeur, puisque tu programmes exactement ce que tu veux. Il dispose aussi d'une section d'effets et aujourd'hui d'un sampleur qui te permets d'utiliser tes propres échantillons pour créer des sons.


mais bon, on est la aussi pour disuter au comptoir :bravo:
à ciao!
JC
7
Hello,

Pour les 299 styles remixés, y'a quoi comme différence ?

Est-ce que les fill-in sont améliorés ? Non ? Dommage car
sur certains styles, les transitions entre les variations sont
un peu pauvre.

Comment on fait pour modifier (enrichir) un fill-in existant ?

Et pour le mode guitare, c'est quoi la nouveauté ?

Etant féru de sonorité String, je compte acquérir la carte d'extension SRX-04, quelqu'un l'a-t-il déjà testée ? Ca en vaut la peine ?

Merci d'avance pour vos infos. :clin:
8
:lol:
Je la possède.

Les strings sont le principal reproche que je faisais au G70 et qui m'a fait longuement hésiter avec le Korg Pa 1 X Pro.

La SRX-04 est une pure merveille; surtout la "Viola".

Cependant il existe aussi la fameuse SR-G01.

Si tu as l'occasion d'essayer …

Il faut faire le bon choix car on n'a pas droit à l'erreur avec un seul slot.

Mais si tu veux vraiment des strings, alors achète la SRX-04 les yeux fermés mais au meilleur prix.

Ciao @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
9
Merci SwingersTeam ;)

infos pour mes autres questions ?