Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland G-800
Photos
1/124
Roland G-800

Sujet Transposition

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 176 vues
  • 7 followers
1 Transposition
Bonjour,

j'ai un problème de transposition sur le G 800 :
lorsque j'allume le clavier, les sons sont transposés alors que l'option n'est pas activé, en gros losque je l'allume un mi me donne un fa#. :fache: je suis donc obligé de mettre une transpo -2 pour compenser.

j'arrive a le remettre normal si je joue un morceau MIDI sur une disquette, ou quand je branche un 2eme clavier en MIDI.

donc j'ai a peu près ciblé le problème mais j'arrive pas a le résoudre, :?!: un reset de l'appareil ne change rien.

merci de votre aide
Afficher le premier post
11
Bien sûr,
je ne comprends pas très bien ton problème.
par exemple, tu prépares tes .mid sur ton ordi, avec un logiciel midi (Cubase, Quartz...), tu règles tes ProgramChange, tu sauves sur Disquette , et tu recharges dans le G800 ou le RA800 (ou en sysex).
º¿º
12
Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux récupérer les accompagnements des chansons .mid pour les transformer en Styles utilisables ensuite dans tes user styles...
Je crois qu'il y a des logiciels prévus a cet effet, mais a mon avis ca doit etre assez complexe a faire. Mais bon, je ne me suis jamais renseigné la dessus, d'autres pourront peut etre t'aider mieux que moi.

Bonne chance !
Les idées, c’est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever.
13
Oui il y a des logiciels et certains arrangeurs le font en autonome
le va-7 (et le G70 aussi je suppose) de Roland, par exemple (je n'ai pas vu ça sur le pa1x de Korg)
mais tout cela demande quand même une certainertechnique et du temps à y consacrer, car fabriquer
tes intros
tes variations
tes fill in
tes fins
en majeur, mineur, et septième.........., prépare un sandwich, des bières, et coupe le téléphone, car ça risque de durer


sincèrement

Leloup
14
Je confirme c'est long, ceci dit j'avais téléchargé (honnetement) des chansons je ne sais plus sur quel site qui étaient mises en user style. Je pense qu'en recherchant un peu, tu peux récuperer ce que d'autres ont fait ce qui t'éviterais de longues heures d'enervement.
15
Bonjour, ce n'est pas au sujet de la transposition que je vous parle mais je voudrais savoir sur quels sites on peut télécharger des styles pour le g 800 afin de les mettre en user styles? et aussi comment on effectue les réglages misi pour le mettre en configuration avec Big Boss?
16
Tout le monde parle du G 800 , et le G 1000 ? qu'en dites vous? vous n'avez pas envie de changer le G 800 pour le G 1000?