Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Sujet Pilotage du GW8 via un autre clavier ou une guitare midi

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 906 vues
  • 4 followers
1 Pilotage du GW8 via un autre clavier ou une guitare midi
Bonjour,

Je viens d'acquérir un GW8-L très sympath, par contre je n'arrive pas à piloter l'arrangeur avec un clavier midi externe ou mon guiatre synthé axon (ce que je faisais avec tous mes anciens arrangeurs type KN 5000, VA7...)

Le GW8 recoit bien les notes midi pour jouer du paino ou autre son.
J'ai essayé de changer les pistes midi sur le clavier et sur le GW8 mais rien.

De plus la doc française n'en parle pas et ne précise pas clairement quelle piste midi permet de reconnaitre les accords venant de l'exterieur.

Quelqu'un a t il déja réussi?

Cdlt
2
Salut,
Page 43 du manuel utilisateur (PDF):

Si la fonction BACKING TYPE [SONG] du GW-8 est activée,
les canaux MIDI 1 à 16 seront reçus par les « pistes » 1 à 16.
Si la fonction BACKING TYPE [STYLE] du GW-8 est activée,
les canaux MIDI 1 à 16 seront reçus par les « Parts » du
« Style ».

et tout le reste est expliqué page 44:


MIDI Tx
Switch
Détermine si les messages MIDI
sont transmis (ON) ou non (OFF).

Moi ça marche avec mon G1000

Med :clin:
Musicalement Med
3
Re,

Utiliser le GW8 comme générateur de son midi:

Pour utiliser le GW-8 avec un séquenceur MIDI externe, par
exemple pour créer de nouveaux Styles, procédez comme suit.
1. Appuyez sur [SONG] pour placer le GW-8 en mode Song.
2. Appuyez sur [PERFORM] (son témoin s’allume) puis utilisez
la molette VALUE pour sélectionner la Performance Preset
128: « Init Performance ».

Med :clin:
Musicalement Med
4
Bonjour et merci de tes réponses

J ai bien le manuel francais avec les memes indications mais je n y suis pas arrivé. Le problème vient peut etre du clavier maitre ou du pacther midi.
Pourtant avec mes anciens arrangeurs cela marchait du 1er coup et je savais exactement quelle etait le canal midi de réception qui décodait les accords.

Avec le GW8, ce n'est pas indiqué : avant je choisissais le canal 1 de reception sur tout le clavier et je pouvais utiliser toute la tessiture de la guitare midi : l'arrangeur m'accompagnait en direct !!!

le gw8 recoit bien les notes qui sont jouées selon le canal midi choisi. PAr contre sur les 16 canaux, jamais l'accord n'est pas recu...

Sur quelle canal midi es tu avec ton G1000 ?
5
Question bête, mais tu as bien relié le out de ta guitare sur le in du gw8 et non pas le out avec le out
6
Bien sur car quand je joue de la guitare j'ai les sons du synthé qui sont joués. C'est seulement l'arrangeur que je n'arrive pas à activer.
Le pb c'est que mes sources ne sont pas simplistes à paramètrer (axon, vg99, clavier maitre)
Sur quelle canal midi actives tu l'arrangeur ?
cdlt
chris
7
Quelqu'un peut il me préciser sur quelle piste midi en réception, vous pilotez l'arrangeur, je n'y arrive toujours pas...

Mon clavier maitre est connecté directment au midi in du gw8.
Mon clavier maitre joue parfaitement la partie lower (piste 1 ou 11 selon parametré) à gauche de mon split et la partie upper à droite du split (canal midi 4).

Les sons sont audibles, je paux changer les sons lower ou upper mais en aucun cas, les accords sont reconnus par la fonction arrangeur (les accrs sont par contre reconnus en jouant à gauche du clavier du GW8.

Merci de votre aide
8
J'ai essayé aussi le lower sur tout mon clavier en canal 1 à 16 (dont le 15 sensé être le canal melodie intelligence) sans succès pour activer la reconnaissance de l'accord (par contre j'entends le notes jouées sur le GW8)

Pas de chance, j'ai des arrangeurs depuis 15 ans (korg I3, Technics KN5000, Roland V7...) sans rencontré ce pb (j'ai le même clavier maitre depusi 15 ans ...
9
Bonjour,

Je continue à chercher sans solution et suis bloqué car je veux utilise l'arrangeur principalement piloter par un clavier ou synthé guitare

Merci pour votre aide
10
Voila la réponse de Roland...

Après des soirées perdues et dégouté, j'ai vendu mon Gw8 pour un Korg Pax2pro et la c'est le bonheur...
Aujourd'hui, même en regardant les forums sur internet et étant prudent, on se fait avoir encore trop souvent.
Dommage sinon car le GW8 était un bon arrangeur pas cher.

SAV Roland :

Bonjour Christian

Après moult recherche, j'ai une mauvaise nouvelle !

En effet, il n'est pas possible de piloter la partie arrangeur du GW-8 avec un clavier maître. La fonction NTA n'étant pas disponible dans le GW-8. J'ai moi-même du mal à y croire...

Pas de reconnaissance d'accords et pas de pilotage de l'arrangeur.

Comme j'ai pu comprendre, le GW-8 à été crée par les japonais comme un synthé et non comme un arrangeur (l'arrangeur n'est qu'une "petite" partie du GW-8...) Et par conséquent, ils n'ont pas trouvé nécessaire d'incorporer cette fonction.

Je suis vraiment désolé du désagrément que cela vous pose.

Je vais voir s'il est possible d'avoir un update qui permettrait de contourner ce problème mais je doute sérieusement que ma demande aille plus loin (vu que c'est un "synthé".

Je vous tiendrais au courant

Musicalement

Fabio