Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GW-8
Photos
1/61
Roland GW-8

Sujet GW8 et sequenceur externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 450 vues
  • 2 followers
1 GW8 et sequenceur externe

Salut,

Je voudrais utiliser mon GW8 avec un sequenceur externe (Cubase 5) et j'ai quelques problemes que voici:

Lorsque je tourne le clavier en "local off" je ne peux plus selectionner les sons a partir du clavier, je suis obligé de creer une petite "boite" MIDI au debut de chaque piste dans laquelle j'insere les controleurs MSB, LSB puis Programe change. Autant dire que pour selectionner les sons c'est pas vraiment top. De plus si on a pas la notice c'est vraiment errer au hasard. icon_cry.gif Est-ce normal?

Pour contourner le probleme, j'ai essayé d'utiliser le "Menageur des appareils MIDI" en utilisant "Installer Appareil". Pour ce qui est des kits de batteries je m'en suis sorti pas trop mal encore que il y avait un decalage entre les programes change donnés dans la notice et ceux qui jouaient reelement (je n'exclue pas une erreur de ma part aussi... icon_wink.gif).

mais le pire ce sont les programmes "normaux" (les pianos, guitares...). Impossible "d'egrainer" les sons a partir de l'ordi. Les seuls qui defilent ce sont ceux de la banque "GM".

Quelqu'un pourait me dire comment faire svp?

Merci

2

Pour ma part, je m'amuse à changer le paramètre "Local Off" noidea.gif

 

Sinon, regarde ce post.

 

J'ai tenté, les liens sont morts... mais ca me donne la curiosité de tenter de faire cette liste de "patchname" icon_biggrin.gif . Dans le dossier adéquat de Cubase, il y la méthode pour la faire !

3

C'est bon j'ai réglé  le problème, mais merci quand même pour la réponse. bravo

4

p.s. le patchname je ne connaissais pas avant, mais c'est vraiment génial!