Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VA-7
Photos
1/97
Roland VA-7

Sujet Update ou Upgrade du VA7 ??

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 2 followers
1 Update ou Upgrade du VA7 ??
Bonjour à tou(te)s
J'ai depuis peu récupéré un Roland VA7 qui fonctionne parfaitement mais qui est en version 1
Est il possible de l'upgrader uniquement de manière logicielle (avec un set de diskettes)
et si oui , quelqu'un(e) possède t-il (elle) les diskettes en question et pourrait m'en envoyer une copie
Merci et bonne journée
2
Bon Apparemment , ce sujet ne "passionne pas les foules".
Si par un heureux hasard un lecteur qui a fait l'update pouvait simplement répondre à la question suivante.

"Est ce que le VA7 updaté en version 2 permet l'édition et l'importation des Lyrics sous forme de fichier txt , comme son grand frère le VA76 ??"

Merci
Alain
3
Bonjour,

La mise à jour en version 2 est pour le moment introuvable en ligne. J’ai la version 2.01 mais qui ne peut être malheureusement installée que sur un clavier en V2.
Je ne suis pas certain mais je pense que le VA7 doit avoir la même fonction pour l’édition et l’importation de fichiers txt que le va76. Les différences principales étant le clavier 76 touches et l’ajout de boutons de commandes pour les différentes parties Upper et lower.
Cordialement
4
Bonsoir raffou62.
Je me sens moins seul .
Mon VA7 est actuellement en version 01.02
le BIOS est en version 1.00
Dans le Service Manual il est indiqué
"Since VA-7 has a flash memory for the System program registration, and a flash memory for the Variphrase pro-gram registration you can update:
-the System program or the test program by floppy disks
-the Variphrase program by zip disk (VA-7 formatted)"

donc si je traduis correctement : pas besoin d'ouvrir le VA7 pour faire l'update , et donc avec le pack de diskettes adéquat , s'il est trouvable (achetable)
on devrait pouvoir faire l'update tout au moins en version 2.0.
Pour ce qui est de l'éditon ou l'importation des lyrics , je te confirme que ce n'est pas possible en version 1

Quoi qu'il en soit , merci de ta réponse et bonne soirée

Alain


5
Bonjour Alain,

Effectivement, pas besoin d'ouvrir la machine pour les mises à jour.
Le va7 étant très âgée maintenant, il est difficile de trouver les ressources. Cependant, les mises à jours du va7 étaient gratuites, il faut juste espérer qu'un membre du Forum à ça quelque part sur son disque dur.

Bonne journée
Raphaël
6
Après réflexion, il me semble que lorsque j'avais ce clavier au début des années 2000, j'avais envoyé un disque zip directement à Roland Europe pour qu'ils mettent la mise à jour dessus et qu'ils m'ont renvoyé ensuite.
Ce qui explique peut être que l'on ne la trouve pas en ligne...
7
Bonjour Raphaël
J'ai contacté Musical Service à Paris , qui est un centre de support Roland
Le gars très sympa m'a clairement expliqué que pour un produit vieux de plus de 20 ans , il n'avait pas les ressources nécessaires et m'a conseillé de contacter Roland Europe , qui à priori est en Belgique.
J'ai scruté le Service Manual , dans lequel ils expliquent qu' on peut sauvegarder l'image du système sur disk.
La raison étant que si on veut charger le disk de test cà utilise la même mémoire flash et donc çà écrase le système
Donc je n'ai plus , comme tu le dis qu'à espérer qu'un "gentil membre"
qui possède le VA7 en version 2 soit disposé à faire le backup et à me l'envoyer en mail

Bonne journée et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

Alain

[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 11:45:16 ]