Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DGX-300
Photos
1/59
Yamaha DGX-300

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série DGX

Sujet DGX 300 ou DGX 500

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 320 vues
  • 1 follower
1 DGX 300 ou DGX 500
Que penser du Yamaha DGX 300 et du DGX 500 ? :?:
2
Bonjour,

je ne connais que le Yamaha DGX 300. De plus, je n'ai utilisé strictement que la fonction Piano, jamais autre chose.
Donc, voici mon avis : le toucher est vraiment trop léger, le design trop jouet et le son pas bon en concert. On m'a plusieurs fois fait la remarque, les ingés sons tiquent... Pour l'usage que j'en fais, il est donc loin d'ê^tre parfait, puisqu'il s'agit généralement de récitals de piano... pourquoi l'ai-je choisi ? son poids.

bonne journée.

i-Moi
3
J'utilise le DGX 300, avec un ampli synthé. Le son qui sort est bon.
Le pb C que la seul sortie normal est en jack ( stéreo ) et c'est la même sortie que celle du casque ( elles sont confondues ).
Mais le son n'est pas mal du tout, si on l'utilise sans ampli. ( le defaut comme sur la gamme DGX je crois ) c'est qu'il n'y a pas d'equaliser ( Bass Treeble Mid ), et donc le faite d'avoir un ampli rend les chose plus facile. Les effets qui sont sur le DGX 300 sont largement suffisante, il y en a autant que sur un multi-effets ( delay LCR et LR, echo, distorsion Soft Hard et simulation de saturation d'ampli, les reverb bien sur les reverb Plate qui me reste etrange malheuresement ) Aussi les effets ne sont pas assez profond pour la plupart.

la partie Lesson est inutile, soit on achete un synthé pour débutant soit on apprend des morcreau sur les série inférieures. le design de la série DGX est un peu enfantin c vrai, mais la qualité du son est là. Le fait qu'il y ai les portées peut parêtre intéressant mais après 2ans d'utilisation, il m'est totalement ridicule. Il y a déjà l'ensemble des touche reproduit sur l'ecran et donc on voit les touche apparaître lorsqu'elle sont enfoncé, C surtout utile lorsque veut reproduire la voix principale (uniquement la 1er piste ) d'une musique MIDI sur disquette ou sur la banque de donnée du synthé.
Si tu veux choisir entre les deux, je te conseille directement le DGX 300 car il est moins cher que le 500 et a une variété d'instrument déjà très large.