< Tous les avis Yamaha PSR-E433
Yamaha PSR-E433
Yamaha PSR-E433

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série PSR

Karine1366 Karine1366

« Superbe qualité sonore ! »

Publié le 24/08/16 à 18:31
Bonjour à tous,
Tout d'abord, on peut tout à fait mettre des fichiers midi sur sa clef usb. Notez qu'il faut d'abord la formater, puis mettre dans le répertoire USER FILES les morceaux.
Pour les écouter : appeler la touche fonction, load USR et appuyer sur la touche song !
Faire défiler les morceaux avec la molette et vous aurez tous vos morceaux préférés !
Donc il suffit de chercher un peu pour y arriver. J'avoue avoir galéré car le mode d'emploi est mal expliqué.
En tout cas, une fois que c'est réussi, j'ai récupéré mes midi de depeche-mode et les sons sont parfaitement identiques, et on peut jouer en même temps... Je n'ai pas encore tout expérimenté, mais il est très complet, aussi bien pour débutants que pour plus expérimentés. Bon rapport qualité/prix, pour un clavier arrangeur. Il est agréable au toucher, les sons d'usine sont d'excellente qualité pour ce qui est des instruments de base - guitare, piano, flûtes... et des sons de chœurs très complets et variés.
Les fonctions d'accompagnement sont top et j'ai été surprise par les divers rythmes proposés (Techno DJ etc)
Bref il est à la hauteur d'un clavier Yamaha, et si vous avez possédé des anciens de la gamme PSR, sachez que vos fichiers midi que vous avez créés sont complètement compatibles: un autre bon point ! Il reconnait les sons que vous y aviez installés à l'époque.