< Tous les avis Yamaha Tyros5-76
Yamaha Tyros5-76
Yamaha Tyros5-76

Clavier arrangeur de la marque Yamaha appartenant à la série Tyros

JACQUES.ELS JACQUES.ELS

« c'est un super instrument, styles,voices et autres fonctions qui me plaisent bien »

Publié le 05/07/16 à 00:09
J'ai acheté cet arrangeur pour faire des chansons genre pop variété et essayer de créer des bandes de musique d'accompagnement ou modifier les styles présents à ma convenance.
Il me plait bien, bonne prise en main, toutefois c'est une usine à gaz, il y a tant de choses à découvrir, mais je conseille de s'inscrire sur des forums dédié à cet instrument pour découvrir plein d'astuces et des tutos.
Les sons me plaisent beaucoup, également certains "voices" cachés. Ça ne fait qu'un mois que je le possède, je n'ai pas tout découvert, il y a encore plein d'astuces et de fonctions à explorer.
J'aime bien la possibilité de jouer et d'enregistrer en midi ou en WAW et de transférer son travail sur clef USB. On peut voir la partition dans le format midi (je ne l'ai pas encore testé, selon certains, la partition ne serait pas utilisable à 100% (des fausse notes ?)J'ai encore plein de chose à découvrir. Le manuel fourni est trop succinct, il faut télécharger le manuel de référence sur le net.
Merci