Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/461
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 602 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
51
On s'en fou de Komplete... Korg sort une nouvelle Electribe:mdr:
52
Citation :
A part pour faire le générique du juste prix, je ne vois pas qui irait utiliser les cuivres qu'on trouve dans des workstations à plusieurs milliers d'euros, tant ils sont ridicules.


x
Hors sujet :
Pas tout a fait d'accord, car sinon, on écouterait plus un très bon disque du grand bleu par exemple fait avec pas mal de sons pourris du M1...

En faite pour ma part j'aime bien les instruments qui imite sans pour autant y arriver vraiment, il y a quelques chose d’intéressant dans tout cela.

La piste de Roland avec le supernatural est pas mal je trouve





En tout cas bonne vidéo d'intro :bravo: J'aime bien les lumière sur les touches pour visualiser ses split par exemples :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 21:02:40 ]

53
Citation de danhill :
Citation de : Eloquent


Autre question, quand vous dîtes qu'il faut une license complète de Komplete ... ça veut dire que si j'Ai fait l'update de la 6 à la 9 ça ne fonctionnera pas ?
Si ca passe si tu es en Komplete 9 ! Ils le disent dans la vidéo 9 et 10 ;) En tous cas , ca coute une blinde Maj du komplete et clavier 61 Touches un cout plus de 1000 boules . Un peut dommage pour ceux qui ont la komplete 8 comme moi :( J'ai été refroidi direct .... 
 


En effet, je comprend que tu sois refroidit ! Merci d'avoir répondu !

www.wsproaudio.com

54
Le toucher n'est pas lourd, j'imagine ?

edit: j'ai eu la réponse dans la vidéo ;)

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 22:39:37 ]

55
Le toucher non, lui, il n'est pas lourd... :oops2:

Je plaisante biensur mais comme la réponse est dans la video, je me sentais obligé de la faire :-D

56
En tout cas, ça donne envie. Contrairement au Push que je n'ai jamais réussi à maîtriser, là...
57
Une question essentielle= est-ce que le Controller Editor permettra à ces claviers Kontrol de vraiment faire, via MIDI, du bon boulot d'assignation de zones pour les VSTis tiers (non Native)et bénéficiera des avantages des "leds de couleurs" pour les touches d'articulations ou autres paramètres, et pourra exploiter les fonctions scale/chord/arpegiator avec des Vstis "non NI"? Perso, pour mes VSTis usuels, je suis prêt à me fader le boulot de configuration si je peux profiter du browser et des fonctions avancées de ces claviers(dites "hardware" dans la vidéo). Si, en revanche, même au prix d'un effort de configuration manuelle, ces claviers restent de purs claviers maîtres dont les fonctions novatrices sus-mentionnées restent réservées aux clients des Komplete 9 ou 10), là je garde mon M-Audio MKII (quand on pense que les derniers M-Audio n'ont même plus d'assignations de zones paramétrables, qu'on ne trouve que jusqu'au MKII, c'est déjà insensé!).

Il n'y a pas grand chose d'explicite qui filtre sur les fonctions de pilotage MIDI/paramétrages et mémorisations de configurations que permet ce fameux logiciel Controller Editor... Rassurez-moi, Native ne compte pas n'avoir que les clients de Komplete 9 et 10 comme acheteurs de ses claviers...???!!!!

Au fait,j'ai cru comprendre que le Komplete Kontrol gèrerait Maschine... or Maschine peut être programmé pour gérer des VSTis "non NI"...non?!


58

Citation de : vipmusicos


Rassurez-moi, Native ne compte pas n'avoir que les clients de Komplete 9 et 10 comme acheteurs de ses claviers...???!!!!

Tu as tous dit , Pour l'instant juste le controle pour les plug NI de la Komplete 9 et 10 pas en dessous !!!!

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 00:45:42 ]

59
Une petite question .... qu'elle est la différence avec Automap ? Je pensais sérieusement a m'acheter automap ... et je voie que tout le monde s'embale sur ce clavier ...

Automap ne fait pas tout ce que je clavier fait EN PLUS de gérer les vst tier !?!!

www.wsproaudio.com

60
Citation :
Automap ne fait pas tout ce que je clavier fait EN PLUS de gérer les vst tier !?!!


Non.
L'automap assigne les contrôleurs automatiquement aux paramètres des VSTs, et c'est tout... et c'est déjà pas mal.
Le Kontrol S agit en plus comme un browser, ce que l'automap ne permet absolument pas.

En fait, pour résumer:
- l'avantage du Kontrol S est qu'il offre plus de fonctionnalités que l'automap... pour Komplete
- l'avantage de l'automap est qu'il est ouvert à tous les VSTs, commerciaux ou non

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 02:24:16 ]