Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Komplete Kontrol S49
Photos
1/461
Native Instruments Komplete Kontrol S49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Native Instruments appartenant à la série Komplete Kontrol S

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol

  • 368 réponses
  • 77 participants
  • 44 598 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la preview : Sortez les feuilles, ya Kontrol
Sortez les feuilles, ya Kontrol

On l’a attendu, il est venu, et on a joué dessus. Le dernier clavier contrôleur de Native Instruments, le Komplete Kontrol S, a débarqué dans nos bureaux ! David de SCV HiTech, distributeur français de la marque allemande, a pu nous faire une démo, et nous avons dégainé les caméras. Le résultat ? Une vidéo de 30 minutes qui donne un premier aperçu, en attendant le test complet.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
61

L'automap assigne pour toi les paramètres du vst automatiquement , après je ne c'est pas si ca gère le browser comme NI . L'automap n'est pas une des meilleurs configuration non plus , ca ma vite pris la tete ! Le mieux est d'assigner tes propres assignations toi meme . Mais dans quelque temps il va tourner comme une horloge ce petit clavier NI , il est encore en phase de programmation !!!!

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 02:27:44 ]

62
Effectivement, l'Automap marche avec tous les VST... sur le papier. Dans les faits, c'est plus aléatoire.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

63
She's lost Kontrol...
64

Ouaip... Peut-être qu'il est bien, ce Klavier.

Mais, comme je n'ai pas Komplete (et que je ne vais sûrement pas l'acheter pour ça), je ne suis visiblement pas concerné...
donc Next !! 

65
Moi, j'espère juste que ce n'est pas trop galère si on veut par exemple à tout moment gérer via des CC spécifiques avec les encodeurs du Kontrol S des paramètres d'un synthé VST autre que Native. Il n'y a aucun bouton sur le panneau qui permet de basculer ces encodeurs en mode CC. A moins que cela se fasse par le contrôler Editor mais cela risque d'être moins pratique ...

En même temps, sur leur site, ils ont précisé cela donc ça devrait être bon :


ADVANCED MIDI CAPABILITIES
KOMPLETE KONTROL keyboards also feature extensive MIDI control for third-party instruments with the included Controller Editor software. Adjust touch strip behavior, configure keyboard splits with Light Guide™ visual feedback, and create custom templates. When you use KOMPLETE Instruments and third-party instruments together in a session, KOMPLETE KONTROL automatically switches between MIDI mode and KOMPLETE KONTROL software when you select a track – uninterrupted workflow.

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 08:15:25 ]

66
MIAM

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

67
Citation :
Effectivement, l'Automap marche avec tous les VST... sur le papier. Dans les faits, c'est plus aléatoire.


Pour avoir eu un Remote SL pendant plusieurs années, je dirais que l'automap reconnaît bien tous les paramètres mais que l'affectation automatique ne se fait pas toujours de manière très heureuse.
Toutefois, on peut facilement corriger manuellement les affectations qui ne conviennent pas... à condition que les développeurs de plugs n'aient pas collé de dénomination ésotériques aux paramètres de leurs plugs.

J'espère qu'on peut modifier les templates de NI sur le Kontrol S (je ne sais plus si c'est spécifié dans la vidéo...)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

68
Oui l'automap fonctionne super bien et on peut l'adapter a son gout facilement si besoin
venant de venddre mon novation automap "universel"pour acheter le native je commence a déchanter un peu
j'ai posé directement à Native la question concernant la possibilité d'utiliser des logiciels tiers
avec l'essentiel des fonctions du clavier ou pas et en complément de Maschine .
pour les clients qui comme moi , n'achèterons pas komplete car déjà très équipés en vst,
et apparemment nombreux
J'attends la réponse depuis lundi…
69
J ai aussi posé la question directement a NI (une confirmation plus qu une question selon les sources croisées ). C'est fou qu a 5 jours d un lancement il n y ait pas de statement sur ce sujet clé !:8O:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 14:06:45 ]

70
Dans la mesure ou native offre aux possesseurs de maschine une remise de 100 € pour komplet c'est une offre sans équivalent sur le marché.

Native va sans doute attendre un peu avant de libérer des fonctions souhaitant que les premiers acquéreurs sous équipés craquent,et dans les semaines suivant le lancement vont permettre petit a petit d'accéder à toutes les fonctions dont la programmation des éléments extérieurs

Comme pour Maschine qui va évoluer encore très rapidement bientôt ,il y aura sous peu certaines des fonctions du clavier dans maschine le reste viendra dans la foulée..

Quand on vois ce qu'on peut faire facilement en passant en mode midi ,avec machine studio en contrôleur pour live par ex
ça rassure

Sauf réponse négative catégorique de Native,je vais tenter l'aventure mais je ne m'inquiète pas trop pour l'avenir ou bien je lancerai un Kompleton.

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 17:55:10 ]