Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence plug in monitoring

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 298 vues
  • 3 followers
1 latence plug in monitoring
Salut,
je rentre ma BAR dans une paire d'entrées de ma carte , j'arme la piste et j'ajoute des effets (distortion,) et je met le record monitoring ON

je rentre mon synthé dans une autre entrée de ma carte, et je fais pareil.

Alors qu' avant de rentrer dans l'interface, la BAR est bien en phase avec le synthé, lorsque j'écoute dans Reaper l'audio in avec les plugins d'effets appliqués ma BAR n'est plus en phase avec le synthé, comme si les plugins ajoutaient de la latence qui n'étaient pas compensés par reaper

Lorsque Je fais cela dans Maschine , je n'ai pas ce soucis

QQun a une idée ?

Merci
2
Au niveau de tes réglages de carte son, ton buffer est sur quelle valeur? La latence est de combien?
Quand tu dis que ta bar est en phase avec ton synthé, tu veux dire qu'ils sont raccordés en midi? si oui par cable midi din ou midi usb via ton pc?
Pour vérifier si tes fx vst foutent le bordel commence par jouer en les désactivant. Tu peux aussi enregistrer ton son sans les effets et applique les ensuite uniquement sur l'enregistrement.

[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 23:12:40 ]

3
salut merci pour ta réponse

en fait c'est 909 midi out (din) vers 303 et juste les audio out qui vont dans l'interface et dans reaper que je n'utilise que pour ajouter des effets en live comme un multi effet, (pas pour enregistrer , juste pour jammer en live)

oui j'ai augmenté le buffer. Il faut que je regarde les valeurs

Je comprend que l'ajout d'un plugin ajoute de la latence et c'est pas grave en soi, mais ce qui m'embête c'est que cette latence ne soit pas la même d'une piste à l'autre ...
4
Citation de benbrush :
salut merci pour ta réponse

en fait c'est 909 midi out (din) vers 303 et juste les audio out qui vont dans l'interface et dans reaper que je n'utilise que pour ajouter des effets en live comme un multi effet, (pas pour enregistrer , juste pour jammer en live)

oui j'ai augmenté le buffer. Il faut que je regarde les valeurs

Je comprend que l'ajout d'un plugin ajoute de la latence et c'est pas grave en soi, mais ce qui m'embête c'est que cette latence ne soit pas la même d'une piste à l'autre ...

Il faut que tu isoles le problème, travaille par élimination en désactivant tous les fx de tes pistes et tu les enclenches au fur et à mesure pour voir à quel moment tu constates la latence.
Au niveau de ta carte son, mets toi un buffer de 512 et descends progressivement les valeurs. Le but du jeu et d'atteindre une latence aller retour d'environ 10 ms.
5
Hello,

En effet à 64 samples la latence induite par les effets tend vers 0 et du coup mes pistes ne sont plus incommodées
Mais à un moment donné ça risque de coincer niveau CPU si j'ajoute des pistes (j'ai 8 entrées sur ma carte son) et des effets.

Mais bon je vais déjà m'en contenter

Merci bcp en tout cas. Je pensais qu'il y aurait une fonction dans le soft qui compenserait les différentes latences dues aux effets entre les pistes, quitte à avoir une latence globale plus élevée.

6
Je t'en prie Ben, tout le plaisir est pour moi ;)
Bonne musique! :8)
7
Salut,

A ma connaissance, toutes les STAN actuelles disposent de la compensation de latence. Checke quand même dans les paramètres de configuration de Reaper que cette fonction ne serait pas désactivée par erreur.

Une piste : l'un des plugins que tu utilises déclare une latence incorrecte, qui produit une compensation erronée. D'un point de vue technique, je n'en sais pas plus.

Comme déjà dit, pour vérifier et trouver le coupable, il suffit d'activer les plugins un par un jusqu'à entendre le décalage.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Merci je vais checker