< Tous les avis Drive CD 200B
Drive CD 200B
Drive CD 200B
Lomusic Lomusic

« Sympa pour travailler ou pour débuter »

Publié le 03/04/14 à 18:41
Modèle transistor avec un HP de 8 ''
La puissance est correcte, les 20 watts sont largement là et plus que suffisants pour jouer à "la maison" et sur de petites prestations scéniques, bar ou petit local par exemple (après, il faut "repiquer" avec un micro). Ce n'est évidemment pas un ampli pour faire "le zénith" mais par rapport à sa taille et à l'annoncé, c'est très correct.

Utilisation très simple et fonctionnelle, pas la peine d'en rajouter, il y a l'essentiel !
1 canal - 1 entrée Ligne et 1 entrée casque, 1 "potard" de volume et 4 d'égalisation (Treble, Middle, bass, présence), aucun effet. On branche et on joue. Il y avait un mini mode d'emploi mais je ne me souviens pas l'avoir lu.

Le son assez rond est plutôt bon. Assez chaud pour un ampli transistor. Il m'est même arrivé de l'utiliser pour mes guitares (avec un multi-effets). Bien sûr, il faut relativiser, ce n'est pas un Ampeg par exemple, et comme ampli principal pour un "pur bassiste", ce sera sans doute "léger". Mais par rapport aux prix c'est encore très correct. L'égalisation est efficace, on trouve vite un son sans pousser le volume ou la présence.

Je l'utilise depuis plus de 5 ans. Cet ampli est d'un excellent rapport qualité/prix. La basse n'étant pas mon instrument principal, je l'ai acheté sans idée pré-conçue principalement parce qu'il me fallait un petit ampli basse pas cher pour travailler chez moi. Finalement, il m'a surpris par ses qualités : bon son, robustesse, taille et poids (10kg) modestes. En conclusion, un bon outil, pratique et efficace en ampli d'appoint, voire plus.