< Tous les avis Fender BXR 200
Fender BXR 200

Combo Basse de la marque Fender appartenant à la série BXR

scarzam33 scarzam33
Publié le 13/06/06 à 18:15
C'est un ampli à transistor, 200 watts, un hp de 15 pouces, du gros son en perspective... il possède deux inputs actif et passif et des connections pour un retour et des effets à l'arrière. De plus l'ampli dispose d'un équaliseur 9 bandes et d'un chorus (possibilité de brancher un footswitch pour le chorus).
Dimensions H62 L53 P33

La configuration est on ne peut plus simple... pas besoin de manuel. L'équaliseur est très simple à régler par contre pour ce qui est du son c'est là que ça se gâte... pas question d'utiliser une pédale de disto ! je l'utilisais avec une boss driver db 5 et il ne supportait pas les fréquences (alors que cette pédale a été longtemps utilisé avec une tête d'ampli CRATE et c'était le bonheur !). Le son est plutôt rond... bref du son fender qui convient bien à du blues rock.

Je joue avec une fender mexique... pour moi fender + fender c'est trop ! j'adore la basse sur laquelle je joue mais cet ampli conviendrait parfaitement à un bassiste de blues ou de rock fm. Pas question de l'utiliser avec un son power pop ou encore moins du métal.

Je l'ai utilisé 3 ans en répètitions, pas de problème pour les concerts, il est suffisament puissant et il rempli cependant très bien sa fonction. Son poids est un vrai problème et il vaut mieux le monter sur roulettes si vous êtes amené à le manipuler seul. Je l'avais acheté d'occas, pas très cher à l'époque (dans les 400 euros) Aujourd'hui, je le revends car je joue beaucoup moins ; un ampli plus compact et moins puissant me conviendrais mieux... Cependant ce n'est pas un ampli que je conseillerai les yeux fermés, à moins que vous ne soyez totalement fan du son fender !