Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke A100
Photos
1/396
Hartke A100

Combo Basse de la marque Hartke appartenant à la série A Combos

Sujet Hartke A-100 VS Behringer BXL3000A

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 691 vues
  • 3 followers
1 Hartke A-100 VS Behringer BXL3000A
Salut !

En gros tout est dans le titre.
Je joue du metal dans un groupe et j'ai besoin d'un assez gros son et d'un volume assez élevé pour jouer en répète sans être repiqué par quoi que ce soit.

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le Behringer BXL3000A ou le Hartke A-100 ?
Ou alors autre chose, pour 350€ environ ?

Merci d'avance !
2
Personnellement, je suis très satisfait de mon A100 :aime2:
Il a un gros son de bonne qualité et tout ceci dans un encombrement réduit :bravo:
J'ai eu l'occasion de le pousser très fort: je peux attester qu'il a beaucoup de coffre pour un ampli basse 100 watts de cette taille ! Et franchement en répète, sa puissance sera plus que suffisante pour devenir sourd comme un pot :fou:

Quand au Behringer, je ne le connais pas. Mais pour avoir possédè un p'tit 60watts, le BX600, je ne peux qu'espérer que la qualité sonore a évoluée. Car le BX600 ne sonne vraiment pas !
3
Merci merci pour l'avis.

Si il y a d'autres avis pour comparer, je suis preneur.

Au départ j'étais partant pour le behringer et on m'a dit : "pas la peine, ils annoncent 300watts, alors que finalement, t'en as que 100. de plus les HP tombent facilement en rade"
et on m'a donc conseillé le Hartke à la place.

Et d'un autre côté, quand je vois les gens dans les autres sujets qui marquent que le A-100 sature facilement quand on pousse le volume, ça me fait un peu peur...
4
Les deux guitaristes de mon groupe ont respectivement une tete d'ampli JCM900 SL-X avec un cab 4*12, et un valveking 212 de 100W(qui est en réalité le mien); les deux sont du tout lampes, donc on est obligés de pousser le volume pour que ça sonne.

Donc evidemment ça fait beaucoup de bruit, je suis obligé de monter le A100 au max avec ma basse passive. C'est vrai que ça sature tres tres legerement mais ce n'est pas audible avec les deux guitares.

Donc voila en gros tout depend de ce que tes gratteux ont comme ampli. la batterie se laisse laaaargement maitriser par ce gros nounours noir et poilu.


En esperant t'avoir aidé,
Hell.


[[ EDIT : Perso, behringer j'ai pas confiance...Mais ça reste un préjugé personel ]]
5
Bon, bah si j'ai bien compris, mes gratteux avec leurs Peavey Bandit 112 n'ont aucune chance contre le Hartke + une active ? :lol:

Je crois que mon choix est quasi fait alors.
Dernière question : vous l'avez payé combien svp ?

Encore merci pour vos avis, c'est sympa ! :)

edit : un nouvel élément entre en jeu.
Le Warwick sweet 15. ça y est je sais plus quoi faire... :(((
6
Il a l'air sympa le Sweet, mais sur le hartke t'a un limiteur qui peut t'être très utile si tu joue chez toi, y'a l'equalo qui modifie RADICALEMENT le son et il chauffe tres peu donc refroidissement passif.

mais en gros il te sera inutile d'avoir du 150W si tes gratteux n'ont que du 112 tu les met au tapis meme pas à la moitié de ton volume et là t'aura droit aux habituels "ta basse est trop forte baisse le son !" (c'est chiant ça hein...)
sachant aussi que t'a un slap vraiment bien meme sur une passive.


Fin bref en gros à ta place j'aurai plutot pris le A100 parce que apparemment le warwick n'a pas trop de personnalité lui non plus (c'est le cas du A100 aussi. Mais là si moi j'avais le choix je pense que j'aurai plutot choisi plus de puissance parce que mon A100 se noie la le pauvre...

Au passage jl'ai payé 400€ au noel dernier.
7
Salut

Je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais voilà mon expérience sur ces 2 amplis que je possède.

Harte 100-A :

Avantages
-> le poids (se porte facilement à la main même pour les moins sportifs)
-> la puissance raisonnable pour jouer dans les petits endroits (bar...) ou pour les répétes
-> une meilleure réputation pour la revente
-> plus simple à utiliser
-> garantie de 3 ans par le constructeur

Inconvénients par rapport au Behringer 3000A
-> Beaucoup moins de puissance donc un son qui devient facilement agressif à mon gout quand on le pousse trop
-> Beaucoup moins de possibilités ; 1 seul canal et pas de pédal footswitch
Avec le Hartke on branche, on ne touche plus à rien, on joue et c'est tout. Il y a moins de possibilités. On revient souvent à la même sonorité car les modifications font plus facilement tomber dans quelque chose d'agressif. Dans un style sonor donné, il est donc plus difficile de moduler le son.
-> Quand le limiteur s'active il le fait par intermitence et la lead bleue qui s'allume alors est tellement puissante qu'on ne voit plus qu'elle. Pour le public c'est pas terrible quand même car ça intrigue les spectateurs qui demandent "c'est quoi ce truc qui s'allume tout le temps". Ils ont parfois l'impression de n'avoir vu que ça tout le concert.

Behringer 3000A

Avantages
-> Beaucoup de puissance au point qu'il n'est pas nécessaire d'aller au delà du 2 ! sauf en plein air où il assure et joue bien au dessus du Hartke sans saturer. Excellent à ce prix quand même...
-> 2 canaux sélectionnables par pédale footswich avec en plus la fonction Ultrabass et le compresseur. Il y a tellement de possibilités avec tout ça que je n'en ai pas encore fait le tour... mais ça vient doucement. (Le compresseur n'est par sélectionnable au pied par footswitch et c'est regrétable.
-> Le look plus discret et plus classe à mon goût (mais là...)
-> Plus large palette sonore

Inconvénient
-> d'abord le poids. Pour le manipuler au quotidien il faut presque être entraîné !
-> La mauvaise réputation de la marque qui m'a fait regrété mon achat dans un premier temps. Du coup la revente esrt difficile. Mieux vaut acheter ce produit si la garantie court toujours sur 1 an au moins.
-> 2 ans de garantie contre 3 pour le Hartke
-> Même sur le 1 il fait trembler les murs de la maison. C'est vraiment un ampli de scène voire de moyenne à grande scène ou plein air.


Bilan : pour jouer devant 200 personnes je choisirais le Behringer et pour les bars ou clubs le Hartke ou un Behringer 900A ou 1800A peut-être
En résumé ces deux amplis ne sont pas si comparables que ça car ils ne jouent pas dans la même cathégorie.

SI le Hartke t'intéresse, il se peut que je vende le mien alors fais-mois signe. Il est encore garanti 3 ans.

em17@laposte.net
8
Salut.
Eh bien merci énormément, pour tout !
Mais j'ai déjà fais mon choix : Fender BXR300 d'occasion.

Mais maintenant j'suis ultra frustré, je dépasse pas le 1.5 sur le volume. :(((
je le laisse à la salle de répète, parce que pour jouer chez moi finalement, 300watts ça fait vraiment beaucoup !
9
Salut

En fait à la maison j'utilise souvent un pédalier avec un casque... pour éviter d'en mettre plein les oreilles à tout le monde. On est 5 chez nous, alors...

POur les 300 W je pense que c'était le meilleur choix. Même en ne dépassant pas le 1.5 tu as un son qu'un 100 W ne produit pas de la même façon à volume sonor équivalent.

Sinon pour la maison un petit 45 W en doublette c'est pas mal.