Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

  • 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 124 vues
  • 19 followers
1 Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
Les Vox sans hésiter.
Tu peux aller voir aussi chez Roland avec les cubes et chez Hughes and Kettner avec les edition blue qui sont mortels pour le prix.
3
Sinon y le harley benton GA 5 à 98€ sur thomann, c'est plus son clair / crunch, assez roots à ce qu'il parait (je le saurais dans une ou deux semaines :p ) mais tu peux toujours coller un overdrive ou une distortion par dessus (style belcat ou digitech pour pas trop cher)
4
+1 pour vox, très bonnes modélisations, très polyvalent, idéal pour débuter
+1 pour dire du mal des MG. Le son est mauvais et risque de te dégouter de la guitare.
Je ne connais pas les autres.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
LE VOX +100000000000000000000

Dit nous si tu veux répeter avec ou si tu veux juste jouer dans ta chambre ???