Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?

  • 244 réponses
  • 24 participants
  • 9 124 vues
  • 19 followers
1 Plutôt Vox ou plutot marshall ( ou Hartke) ?
Salut à tous,
Ayant l'intention d'acheter un ampli prochainement ( et une gratten je débuterais avec ca), je me suis renseigné sur le sujet.
Les amplis que je retiens sont : Vox AD15VT et AD30VT.
Marshall MG15MSII et MG30DFX
Hartke PggyBack.
Les crtiques sur les Marshall étant assez peu engageantes ( sauf pour le MG15MSII, qui a une critique élogieuse), celles du Hartke étant contradictoires
("impossible de jouer du blues avec" vs " un très bon ampli pour jouer du blues"....) et celles des Vox étant bonnes aussi, j'aimerai savoir quels sont les amplis, parmi ceux-là, à retenir et à étudier plus sérieusement, et quels sont ceux à écarter d'office. Si vous connaissez d'autres amplis dans la même gamme de prix, qui vous paraissent plus intéressants que ceux que j'ai cité, parlez moi-en !
Merci d'avance
Pierre.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
2
Les Vox sans hésiter.
Tu peux aller voir aussi chez Roland avec les cubes et chez Hughes and Kettner avec les edition blue qui sont mortels pour le prix.
3
Sinon y le harley benton GA 5 à 98€ sur thomann, c'est plus son clair / crunch, assez roots à ce qu'il parait (je le saurais dans une ou deux semaines :p ) mais tu peux toujours coller un overdrive ou une distortion par dessus (style belcat ou digitech pour pas trop cher)
4
+1 pour vox, très bonnes modélisations, très polyvalent, idéal pour débuter
+1 pour dire du mal des MG. Le son est mauvais et risque de te dégouter de la guitare.
Je ne connais pas les autres.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
LE VOX +100000000000000000000

Dit nous si tu veux répeter avec ou si tu veux juste jouer dans ta chambre ???


OUBLI C'EST MARSHMERDE MG sa daub , j'ai fait l'errreur de commencer avec ca et ba franchement .... NO COMMENT

JIM TU ME DECOIS
6 CORDES FOREVER
6
Et pourquoi un ampli 5w a lampes??????
du style ibanez valvebee ou autre????
si tu nous donner un ordre de prix ca pourrai nous aider
sinon moi aussi je vote vox!

!!!

7
Entre 150 et 300€. Je sais ca fait large^^. Sinon, ce serait pour jouer dans ma chambre, au pire dans une petite salle (un bar quoi^^). Pour le Ibanez Valbee, les avis sont assez mitigés, si j'envisage de l'acheter, ce ne sera pas sans l'essayer.
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
8
Effectivement ca a l'air un peu compliquer...
mais serieusement prend tu lampes tu sera pas dessus par rapport a un transitor ya pas photo les lampes sont devant et méme loin! sache 5w a lampes cartonne sans probléme ad30vt marshall mg dfx machin et de loin....
mais je te comprend on n'achéte pas a l'aveuglette un ampli sur l'avis d'un telle!
ecoute ca quand méme pour te faire une idée du valbee:
https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cibanez-valbee-gt-w-a%2C149128%2C450.html

!!!

9
Le lien marche pas :(

!!!

10

Citation : OUBLI C'EST MARSHMERDE MG sa daub , j'ai fait l'errreur de commencer avec ca et ba franchement



Expérience peu significative. Quand on démarre on sonne mal sur tous les amplis.

Heureusement que tu n'as pas démarré sur un Bogner car tu en aurais tiré les mêmes conclusions hâtives du style Bogmerde.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....