Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combos polyvalent Midi tout lampe

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 7 followers
1 Combos polyvalent Midi tout lampe
Quels sont les amplis guitare tout lampe, pouvant être piloter midi, pour un budget de 500/1000 € ?
2
Il n'y en a aucun.
Eventuellement les Engl Thunder et Screamer en ayant rajouté le switch midi Engl Z11 et le pédalier midi Z12, ce qui fait déjà un surcout de 410 €.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3

Je réitère la question, en enlevant le critère du budget. 6 ans plus tard il doit bien exister quelque chose dans le genre ?

4

Si, il y a les Hughes and Kettner Switchblade.

ça se trouve entre 500€ d'occase, et 1200€ neuf.

 

Le principe, c'est que t'as préampli et ampli de puissance à lampes.

et effets et commande numériques.

 

Donc tu peux choisir pour chaque son un parmi 4 (Clean, Crunch, Disto, Disto métal), l'équalisation, le gain, le volume, et l'effet (Delay, chorus, Flanger, Reverbe).

niveau son et polyvalence, t'as du clean très propre, de la grosse disto métal moderne. ça dépote vraiment. en crunch et lead, ça a mon de chaleur qu'un orange ou qu'un Fender, c'est moins "roots" dans l'esprit. mais ça se défend bien.

 

ça se commande soit avec le pédalier de base, soit avec du midi.

ça existe en combo 50W, 100W, et en tête 100W.

(le CoreBlade, c'est le même, en un poil plus métal. et t'as aussi des variantes avec sauvegarde des presets sur clef USB, ou détecteur de lampes cassée. mais ça reste le même principe)

 

A mon avis, c'est pile poil ce qu'il te faut : budget, très polyvalent, midi.

 

Sinon HK faisait aussi il y a quelques temps les Triamp ou Trilogy. t'as 6 sons (clean, crunch lead, chacun avec 2 modes), et entièrement commandables en midi. par contre, c'est un poil plus cher je crois, et pas d'effets embarqués. Mais je ne sais pas s'ils font des combos, ou juste tête.

t'as le Tubemeister, qui est le nouveau de chez HK, 18W, plutôt orienté "petit ampli blues-rock". mais apparemment, il y en a des très bon retours.

 

T'as aussi les Engl Sovereign en pilotable midi. Mais Engl, ça a un son assez typé, j'ai peur que ce soit moins polyvalent.

T'as des Marshall JVM. c'est pas polyvalent, mais passe-partout. c'est à dire que ça passe en blues, en rock, en métal, mais ça sonnera toujours pareil (du gros crunch Marshall).

 

T'as les Buguera Infinium avec du Midi, mais aucune idée de ce que ça vaut. Et ça existe en tête, mais je sais pas pour les combos.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Et les Line 6 Spider Valve, il sont pas pilotables en midi aussi ?

6

Les nouveaux, oui. les premiers modèles, je ne crois pas. (donc faut faire gaffe pour de l'occase)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Je trouve que tu devrais préciser les genres musicaux pour lesquels tu as besoin de polyvalence et si tu as l'intention d'utiliser des pédales. A mon avis, sans ces précisions, on ne peut se diriger que dans le vague.

Dans l'absolu, il n'existe pas d'ampli totalement polyvalent mais il y a moyen d'approcher en usant un peu d'astuces. J'ai par exemple entendu un ENGL RAIDER dont le haut parleur original a été changé pour un Eminence Tonker bien s'en tirer dans beaucoup de contextes. Chez Koch, il y aurait probablement aussi des possibilités.

Je trouve que Line6 sonne mal, cela n'engage que moi.

Précise ton contexte.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/05/2013 à 18:29:04 ]

8

+1 pour nous citer les genre !

 

par contre, je mantiens que le Switchblade, c'est le truc ultime pour taper dans tout les styles.  si tu as un groupe de dub avec pleins de pédales, et un groupe de rock où tu n'a besoin que de delay de temps en temps, ben pas besoin de pédales, c'est embarqué.

Un petit bémol : comme c'est très polyvalent, ça manque de personnalité.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin