Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide changement HP Bugera 333-212

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 273 vues
  • 6 followers
1 Aide changement HP Bugera 333-212
Hello!

Alors j'ai un petit soucis, j'aimerai remplacer un des deux HP Bugera dans mon combo 333-212 par un Celestion G12M Greenback.

G12M Greenback: 25w 16 ohms
HPs Bugera: 70w 8 ohms

Déjà est-ce possible de brancher 2 HP si ils n'ont pas la même puissance/impédance?

Ensuite, je dispose d'un réglage 4, 8 ou 16 ohms sur l'ampli, et si il est possible de brancher le G12M à la place d'un des deux Bugera, quelle impédance dois je choisir sans risquer de faire cramer le transfo de sortie?
...avec ces histoires de série/parallèle je suis un peu paumé et j'ai surtout peur de faire une connerie...

(en l’occurrence, l'impédance de l'ampli est réglée sur 16 ohms avec les 2 HP Bugera d'origine)

Puisse une âme généreuse m'aider dans ma requête :mdr:
2
Il faut la même impédance, c'est obligatoire. Il faut un hp 8 ohms. Pour la puissance, il faut savoir que la puissance admissible sera 2 fois la puissance du plus faible des hps. Exemple :
un hp de 70 w + un hp de 25 w : 50 w de puissance admissible.

 

3
Pour conserver à peu près la puissance admissible originale, tu pourrais t'orienter vers un G12M-65 Creamback 8 ohm ou le nouveau G12H-75 Creamback 8 ohm. Il me semble que l'on reste dans la même gamme de prix.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 16:29:25 ]

4
Ah merci pour ces précisions!
ouais j'ai plutôt interêt à l'échanger contre un 8 ohms 50w au moins. Sachant que je dépasse jamais la moitié du master du Bugera (120w quand même)

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 17:40:07 ]

5
En l'occurrence, les Creamback précités, les Eminence Legend GB 8, Redcoat Private Jack 8 et WGS Reaper et G12 ET 65 sonnent aux environs des Greenback G12M, avec plus de puissance admissible.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 19:49:37 ]

6
Ah j'ai trouvé un Eminence Legend GB128 je pense le prendre
7
C'est un excellent HP, démocratique en plus.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/06/2013 à 19:56:32 ]

8
C'est commandé!

D'ailleurs qui sait, quand j'aurai les sous je changerai sûrement l'autre, des idées d'un HP qui complèterait bien l'Eminence?
9
Il faudrait savoir ce que tu veux obtenir ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Avant tout de la précision, je joue principalement du metal en Drop B, genre Gojira, Slipknot, Meshuggah (enfin j'ai pas l'accordage pour du Meshuggah mais ils ont vraiment un son énorme!)... y m'arrive aussi d'utiliser une disto qui se rapproche plus du gros crunch vintage bien chaud (pour du Heavy ou du Limp Bizkit par exemple) donc assez polyvalent quoi.
Côté sons cleans j'utilise pas mal du delay/reverb donc un HP qui me permettrai de conserver un peu de chaleur, de rondeur, mais un sons assez claquant quand même pour faire ressortir mon enveloppe filter :bravo:

ça fait beaucoup de choses :oops2:

je m'y connais pas trop niveau HP mais j'ai pu tester un Vintage 30 et je l'ai trouvé vachement froid (bon 'faut dire que c'était sur un amp transistor aussi)

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 17:12:47 ]