Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour metal @ home

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 095 vues
  • 5 followers
1 Quel ampli pour metal @ home
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un ampli qui me permette de jouer du métal avec plein d'effets ( style harmoniques artificielles, etc... ) sans avoir la police dans l'heure svp ? :-)

Ce que je cherche c'est un ampli qui me donne la possibilité de sortir des " bruits divers et variés" sans mettre la gomme. Déjà, est-ce possible ?

Quid des amplis à modélisation ? Sont-ils capable de modéliser en sourdine ?

Merci
2
Il semblerait qu'un ampli à modélisation imite un ampli ou des effets quel que soit le volume de sortie.

Ceci dit, à ce jour aucun d'entre eux ne produisent le son d'un ampli à lampes. Sauf erreur ou omission de ma part.

Ca donne quoi en puissance musicale un Blackstar HT-1R ?
3

salut

ça devrait le faire pour ton utilisation si tu veux absolument un ampli à lampes, inutile de prendre le 5W (je l'ai eu quelques mois...), je trouve ça trop puissant pour jourer à la maison et trop limite pour jouer avec un batteur...

l'ampli à modélisation est, je trouve, l'idéal pour s'entraîner à la maison à bas volume, ça fait largement la blague pour les grosses saturations.

 

4
+1 pour les amplis à modélisation.

Si jamais tu voulais absolument un ampli à lampes, dans l'optique de jouer aussi en groupe, il y a des amplis de petite puissance munis d'atténuateurs. Je pense aux Laney IronHeart ou au Engl IronBall qui ont un mode 1W pour la maison.
5
Disons que la modélisation te permettra d'avoir plein de sons différents. Sinon dans un genre super aussi tu as le blackstar ht1 metal, qui avec son potard isf te permettra d'avoir des voicings autant marshalliens que mesa boogistes.

Mais son utilisation sera bien suffisante pour la maison, et sur une scène, si tu es repiqué par un micro et que tu as des retours ça devrait pouvoir le faire.
6
Autre avantage, la sortie casque, pour jouer à 3h du mat en embêtant que tes oreilles ;)
7
Salut

Peut-être même que tu n'as même pas besoin d'un ampli...
Une interface audio, une bonne simu logicielle, un ordi qui marche et hop !

A titre perso (mais sans prétendre détenir la vérité...) je trouve qu'en appart (dans mon cas assez plein, avec deux enfants en bas âge etc etc) c'est la solution la plus souple et efficace autant pour bosser que pour tracker, avec un rapport prix/encombrement/son top... Mon rig principal (mon stack et mon pedalboard avec mes pédales d'amour) dort au local de répète, et sert pour la répète et le live. Par contre pour avoir un grain approchant toujours sous la main je l'ai profilé et rajouté en preset dans ma simu logicielle.
8
Merci tarz200tdi,

Ca me tente ton idée mais je n'y connais rien .Aurais-tu la bonté de m'expliquer en détail comment tu fais ou un bon lien qui explique tout cà, s'il te plaît?
Ce serait sympa.

Du côté des amplis à modélisation je suis tombé sur le Line6 spider jam ( il a tout, il serait parfait, s'il ne crachait pas du 75 watt )
Existe-t-il un ampli qui a toutes ses fonctions mais en moins puissants, à ta connaissance, svp?
encore merci
9
Les THR10 sont excellents pour cet usage : ils sonnent très bien et sont convaincants à bas volume ; je ne connais que le C (simulations d'amplis "vintage") auquel je ne trouve que des points positifs pour un usage at home : plug an play, effets intégrés, excellente amplitude sonore et très bonne dynamique (les harmoniques sortent parfaitement). Le THR10X est lui dévolu au metal et consorts.
10
Citation de pinky5769 :
Merci tarz200tdi,

Ca me tente ton idée mais je n'y connais rien .Aurais-tu la bonté de m'expliquer en détail comment tu fais ou un bon lien qui explique tout cà, s'il te plaît?
Ce serait sympa.

Du côté des amplis à modélisation je suis tombé sur le Line6 spider jam ( il a tout, il serait parfait, s'il ne crachait pas du 75 watt )
Existe-t-il un ampli qui a toutes ses fonctions mais en moins puissants, à ta connaissance, svp?
encore merci


Salut !
pour faire simple :
> un bon ordi ou tablette ou tout autre device qui permet d'avoir une latence insensible quand on joue
> un truc qui fait interface audio USB entre l'ordi / tablette / smartphone (y en a moulte... si tu as un bon ordi par exemple une petite focusrite solo, si tu veux aussi en profiter en mode nomade par exemple un iRig HD, dont je suis très content...)
> une simulation logicielle... y a du monde sur le créneau (Guitar Rig, amplitube, Bias...), mais pour avoir fréquenté les simu Line6, amplitube (3 puis 4) et Bias, c'est en définitive, pour mon matos, mes oreilles et mes goûts Bias FX qui gagne haut la main

En définitive une soluce pas chère (moins de 200 balles), nomade, souple... A la condition exclusive de pas brancher ça sur un vieux PC low cost hors d'âge (sur mon imac qui a bientôt 6 ans ça passe nickel...)

A ta dispo !