Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 384 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
481
  rendons à Doc ce qui est à Doc: elle est restée jusqu'au bout, elle, mais son super binome 'achement débordé-que-t'as-pas-idée-paske-t'es-pô-élève lui ayant fait faux bond, comment aurait-elle pu assurer le binome toute seule?

Edit: d'ailleurs la miss avait fait une p'tite sur le thread des filles, si mes souvenirs sont bons.

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 17:48:39 ]

482

... c'est pour taquiner Ykar.

Doc est inscrite sur les reprisures.
483
Ouh la la, tant de messages pour mon petit soucis de binomie, suis touché 

J'ai bien eu un échange bref avec Razorflash (après lui avoir rappelé qu'il s'était inscrit, voir un de mes post précédent). Puis plus rien de sa part depuis lundi malgré quelques relances.

Je ne voudrais pas le mettre sur la touche, mais j'ai pas non plus envie d'attendre indéfiniment qu'il se manifeste.

@Diabolo : The Beast m'a l'air tout bien motivé et tout et tout ... J'attendrai bien jusqu'à lundi (par correction). Ton verdict ?
484

avant, Il me semble que tu devrais envoyer un message à razorflash pour lui dire que s'il ne se manifeste d'ici lundi, tu envisages un autre coéquipier..
485
bien parlé Ludwigh. MP et mail de ce pas.
486

Héhé mrgreen
D'ailleurs mon binôme (enfin ex binôme) ca fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles..faudrait passer faire un p'tit coucou histoire de savoir s'il est pas mort..

487
dda, pas de précipitation non plus, il reste du temps avant la fin... Aussi, c'est toi qui voit, en fonction du contact que tu as eu avec lui ; mais effectivement, s'il ne se rappelait plus s'être inscrit, il y a des chances pour qu'il s'en foute...
Mais ptêt que lui aussi il aime les vit'teufs? mrgreen

edit et Hors sujet :
Loipal est pas mort, mais c'est vrai qu'il déserte AF en ce moment... C'est son droit.


-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 18:37:09 ]

488
Argl .
489
Hé, salut eloipo !
490
poilou il lurke en fait mrgreen