Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 346 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
981
Hors sujet :
C'est une chaine Hifi JVC qui doit avoir plus de 10 ans. Je l'utilise pour amplifier les grattes, basses, voix, pour pousser les disques, et donc pour la production, mix, master et tout le tralala...
Rien de pro donc, mais tout mes Lives à l'époque ont été produits avec ces merdouilles là, et je sais le son que le morceau doit avoir chez moi pour sonner sur 10.000watts en club.
J'ai essayé plein de moniteurs, du Genelec, du Yam, j'ai jamais reussi à produire sur autre chose que ma chaine hifi...le jour où elle claque, je suis mal 

982
Citation de Les compos collectives :
Récapitulatif de la saison 15 :

8.5 & GregYoung - Time [mp3]

C'est qui cet imposteur de GregYoung...?

Citation de 8.5 :
C'est une chaine Hifi JVC....
...le jour où elle claque, je suis mal

Tu ne sera même plus là pour voir tes petits enfants s'en servir encore
"C'est sentimental, c'est arrière grand papi qui à fait ses mix avec pour ses teufs à l'époque..."


____________________________

983
Citation de Les Compos Collectives :
Au passage, les 5 premières saisons sont disponibles sur le profil "Les compos collectives" qui s'alimentera progressivement.

Chic chic un nouveau !!  Bienvenue !
Super sympa de mettre les morceaux disponibles de cette manière. 

  prunigus et moi ne désespérons pas de vous proposer notre résultat avant le début de la saison XVI.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

984
redface2 ah bah oui, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il en manquait encore, vivement que ça arrive!!! bave
985
Heu.... Jay... aurais-tu raté un épisode (ou c'est de l'humour, et j'ai le award du boulet)? Diabolo a créé ce nouveau compte en cours de la saison XIV. Tu t'souviens pô? Tu en étais, pourtant eek
986
Entre le lien de Will et maintenant ceux de Yoshed, merci les gars! Elles servent aussi à ça, les compotes, pas juste à partager des oeuvres, mais aussi des connaissances et les bases où s'y référer. bravo
987
Très bien ce profil AF pour tout regrouper. Diab, si y'a besoin d'aide pour maintenir ça, je veux bien aider.
Ça serait top si les binomes pouvaient publier directement leurs compotes sur le profil, comme ça plus besoin de FTP, player intégré, avis sur la colllab et critiques tout ça centralisé, le paradize !
Après le débat peut ensuite continuer sur le forum mais ça faciliterai pas mal les choses d'avoir tout au même endroit.
988
Citation de will_bru :
fr.audiofanzine.com/mixages-collectifs/forums/t.235613,mixages-collectifs-venez-apprendre-a-mixer,post.4186081.html

E
n lurkant comme un malade tel le bleubite moyen que je suis j'ai appris plein de trucs bravo

A be oue, mais tu vois, entre mon fils, ma femme, mes beuveries, les courses de lutin au fond des bois, les promenades au parc en famille toussa quoi, me taper les 300 pages... bof bof, je préfère prendre 1 heure pour faire de la musique, ce qui n'est déjà pas très facile.

En revanche, je suis entrain de zieuter les pdf de yoshed, ca à le mérite a première vue, d'être bcp plus synthétique, sans dérapage HS au milieu.
989
yep c'est vrai qu'il faut du courage, j'avoue. redface2

Changelings : Bunt Magnet

Prince was once asked 'What do you smoke?' He said 'Other guitarists'

990

Citation de Ykar :
Jay... aurais-tu raté un épisode (ou c'est de l'humour, et j'ai le award du boulet)?

C'est de l'humour.  J'ai noté que Les Compos Collectives n'avait que 3 posts au compteur.
Mais assez lourd, je suis d'accord.  Donc, le boulet est pour moi. 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2