Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !

  • 368 réponses
  • 38 participants
  • 19 355 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Les compos inspirées : douzième saison !
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
Multiform/Props

Le gars là, il aurait pas un casque sous le bras, je crois bien que si, avec en plus une combi de pilote, ça doit être une sorte de pilote du futur se déplaçant via la Dark Matter, j'en suis à peu près sûr :-D



----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

302
@ Multiform/Props
Les amis, ça dechire, super morceaux.:bravo:
Comme dirait l'autre "les amateurs ont fait l'arche de Noé et les professionnels le Titanic"
303
bassmanklm : "Celestin Records - Pass away" est répertorié deux fois dans l'album saison 12.
304
Citation :


ma contribution,
en resumé: quitter la ville l'angoisse voir la mer et disparaitre,en hommage à un ami disparu.
compo "autour" d'un poeme de Charles Bukowski qu'il aimait.
pleins d'envies contradictoires je voulais à la fois un truc un peu planant ambient avec des resonnances bien pink floyd aeriennes et en meme temps une sorte de rage sourde un peu sale qui gronde puis explose puisque ca parle quand meme de suicide.


Viens d'écouter ta composition pour la première fois, Thomas.
Plein de sensations, de toutes sortes : musicales, et autres. Cela se bouscule un peu. En un mot : je suis impressionné.
Je dis "plein de sensations", mais je devrais dire : le plein d'impressions.
J'espère en dire un peu plus, plus tard.
Mais là tout de suite : c'est une belle idée, ici, bien en situation je trouve, que d'intégrer la diction du poème de Bukowski. C'est toi, qui assures la diction ?
Ou bien qui ?
Pour ma part, réemployer un texte ainsi, ça ne me gêne pas : c'est comme le réemploi de "bruits" captés ici ou là. Attention : cela n'est pas du tout péjoratif ici, pour moi, de désigner la diction de ce texte comme "bruit". C'est une notion générale. Comme celui du collage dans une peinture. Ici, c'est une source proprement musicale, en fait, cette voix disant ce poème, telle qu'intégrée à cette composition. Très prenant. Cela conditionne toute l'écoute, et comme la musique (à proprement parler) est tout à fait à la hauteur de ce moment particulier... C'est parfait.
A plus...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 19:13:42 ]

305
Splendide multiform, rien à dire je voyage!!! C'est quoi la basse, elle est terrible?!

Citation :
Citation :


ma contribution,
en resumé: quitter la ville l'angoisse voir la mer et disparaitre,en hommage à un ami disparu.
compo "autour" d'un poeme de Charles Bukowski qu'il aimait.
pleins d'envies contradictoires je voulais à la fois un truc un peu planant ambient avec des resonnances bien pink floyd aeriennes et en meme temps une sorte de rage sourde un peu sale qui gronde puis explose puisque ca parle quand meme de suicide.

Viens d'écouter ta composition pour la première fois, Thomas.
Plein de sensations, de toutes sortes : musicales, et autres. Cela se bouscule un peu. En un mot : je suis impressionné.
Je dis "plein de sensations", mais je devrais dire : le plein d'impressions.
J'espère en dire un peu plus, plus tard.
Mais là tout de suite : c'est une belle idée, ici, bien en situation je trouve, que d'intégrer la diction du poème de Bukowski. C'est toi, qui assures la diction ?
Ou bien qui ?

J'ai essayé d'enregistrer la voix moi meme mais ca collait pas, j'ai une voix tres grave et ca m'empechait de "surmixer" la basse du dreadbox :mdr:
Du coup je suis allé à la source et c'est bukowski himself qui recite le poème, legerement repitché pour coller à la longueur voulue.
Je trouve que ce poeme ode à l absurde la vie et à l'art collait bien a avec le theme que je voulais retranscrire, et la personne à qui je rend hommage etait une sorte de bukowski meconnu....
Et merci merci merci pour ton avis et tes compliments, je fais pas ecouter souvent mes morceaux du coup ca m'encourage vachement à sortir de ma timidité

"Friendly advice to a lot of young men
Go to Tibet.
Ride a camel.
Read the Bible.
Dye your shoes blue.
Grow a Beard.
Circle the world in a paper canoe.
Subscribe to “The Saturday Evening Post.”
Chew on the left side of your mouth only.
Marry a woman with one leg and shave with a straight razor.
And carve your name in her arm.

Brush your teeth with gasoline.
Sleep all day and climb trees at night.
Be a monk and drink buckshot and beer.
Hold your head under water and play the violin.
Do a belly dance before pink candles.
Kill your dog.
Run for Mayor.
Live in a barrel.
Break your head with a hatchet.
Plant tulips in the rain.

But don’t write poetry."
Thom'

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 19:45:04 ]

306
Citation de multiform :
Multiform/Props

Le gars là, il aurait pas un casque sous le bras, je crois bien que si, avec en plus une combi de pilote, ça doit être une sorte de pilote du futur se déplaçant via la Dark Matter, j'en suis à peu près sûr :-D





Vol, dans la matière noire ? Envol, ou plongée ? Ces volutes qui semblent produites par la combustion interne du personnage, elles peuvent aussi faire penser à ces turbulences liquides qui se forment lorsque deux matières (liquides) rentrent en "conflit"...
Peu importe. Ce qui importe c'est que, avec ce morceau, on est est "dedans". En haut ou en bas... s'envolant ou glissant vers l'abîme... mais dedans immergé.
Je parle du son. C'est riche de partout dans toutes les directions.
Sauf. Sauf - ressenti tout personnel : ces tenues de... d'orgue ?, qui arrivent à 1'57. Ce n'est pas cette instrumentation par elle-même qui m'a un peu refroidit, c'est son rapport, oui, sa relation, au reste (de l'instrumentation). C'est partout si riche, si élaboré, si large et profond et tout et tout, et évolutif... que ces tenues, là, à ce moment-là, ça me fait... un peu plat.
De l'unidimensionnel dans un monde si multidimensionnel.
Non ?
Avec les mêmes notes, le même rythme et tout, n'y avait-il pas moyen d'une couleur plus... diaprée ? quelque chose qui serait ainsi posé un peu au-dessus, mais d'une matière moins désaccordée, si je peux dire ?
Oh... je pose la question !
Qui aime bien..., vous savez. Et alors, qui aime beaucoup...
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 20:11:04 ]

307
Citation de THOMAS :
..........................
Je trouve que ce poeme ode à l absurde la vie et à l'art collait bien a avec le theme que je voulais retranscrire, et la personne à qui je rend hommage etait une sorte de bukowski meconnu....
Et merci merci merci pour ton avis et tes compliments, je fais pas ecouter souvent mes morceaux du coup ca m'encourage vachement à sortir de ma timidité

"Friendly advice to a lot of young men
Go to Tibet.
Ride a camel.
Read the Bible.
Dye your shoes blue.
Grow a Beard.
Circle the world in a paper canoe.
Subscribe to “The Saturday Evening Post.”
Chew on the left side of your mouth only.
Marry a woman with one leg and shave with a straight razor.
And carve your name in her arm.

Brush your teeth with gasoline.
Sleep all day and climb trees at night.
Be a monk and drink buckshot and beer.
Hold your head under water and play the violin.
Do a belly dance before pink candles.
Kill your dog.
Run for Mayor.
Live in a barrel.
Break your head with a hatchet.
Plant tulips in the rain.

But don’t write poetry."


Merci à toi pour avoir donné le texte. Il mérite en effet d'être goûté dans toute ses finesses !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

308
Quelques réponses

Citation de frascal :
@ Multiform/Props
Comme dirait l'autre "les amateurs ont fait l'arche de Noé et les professionnels le Titanic"


C'est un compliment ça :-D

Citation de THOMAS :
Splendide multiform, rien à dire je voyage!!! C'est quoi la basse, elle est terrible?!


Thanks :bravo:
La basse c'est un Macbeth Micromac D.

Ta zic elle est très bonne, c'est tip top le style que j'aime !!

Citation de patrick_g75 :

Sauf. Sauf - ressenti tout personnel : ces tenues de... d'orgue ?, qui arrivent à 1'57. Ce n'est pas cette instrumentation par elle-même qui m'a un peu refroidit, c'est son rapport, oui, sa relation, au reste (de l'instrumentation). C'est partout si riche, si élaboré, si large et profond et tout et tout, et évolutif... que ces tenues, là, à ce moment-là, ça me fait... un peu plat.
De l'unidimensionnel dans un monde si multidimensionnel.
Non ?


En fait c'est plus le reste qui est un ajout que le son que tu décrits, donc c'était un peu à la base de la compo (avec basse, batterie)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 20:32:41 ]

309
Citation de multiform :

........
Citation de patrick_g75 :

Sauf. Sauf - ressenti tout personnel : ces tenues de... d'orgue ?, qui arrivent à 1'57. Ce n'est pas cette instrumentation par elle-même qui m'a un peu refroidit, c'est son rapport, oui, sa relation, au reste (de l'instrumentation). C'est partout si riche, si élaboré, si large et profond et tout et tout, et évolutif... que ces tenues, là, à ce moment-là, ça me fait... un peu plat.
De l'unidimensionnel dans un monde si multidimensionnel.
Non ?


En fait c'est plus le reste qui est un ajout que le son que tu décrits, donc c'était un peu à la base de la compo (avec basse, batterie)


Ah ben ça alors !
;)
Ben alors, je garde l'ajout ?
...
Ceci dit, sérieux : parfois on part d'une idée, en effet, et puis, on évolue... l'idée initiale se métamorphose, et il arrive même qu'on la perde de vue dans l'oeuvre accomplie, au point qu'idée initiale et concept final se contredisent plus ou moins...
Cela arrive dans la littérature souvent (les versions s'emmêlent), la peinture, où les repentirs se recouvrent plus ou moins visiblement, et sans doute dans la musique d'une façon particulière, à cause de, ou grâce à, ses possibilités propres d'empiler des couches de diverses textures dans le même rythme, la même harmonie, etc.

Bien sûr, après, c'est à chacun d'en juger pour lui-même pour ce qui le concerne, n'est-ce pas ?

Bon, dans morceau, moi j'ai préféré le "reste", le multidimensionnel, quoi !
;)

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

310
Citation de multiform :

C'est un compliment ça :-D


Et bien oui, je voyait ça comme un compliment, dans le sens que l'on œuvre tous dans un souci de qualité et non pas de rentabilité.