Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art TCS
Photos
1/61
Art TCS

Sujet Limiter à 0db

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
1 Limiter à 0db
Vous arrivez à faire en sorte que le niveau de sortie n'excède pas 0db ?
Parce que moi, même avec un ratio ou un threshold super élevés, ben, le level, il n'est pas limité...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Le seuil (threshold) ne doit pas être super élévé : il faut plutôt le réduire.
Le seuil de déclenchement détermine le niveau à partir duquel le limiteur entre en action.
Si le seuil est super élévé : le niveau n'atteint jamais un tel seuil et donc le limiteur ne fonctionne pas.
Il faut au contraire baisser le seuil est le résultat devrait s'entendre assez rapidement.
3
Merci
En fait, j'ai eu quques réponses de la part de Art à ce sujet : cela dépend aussi grandement des "presets" du V3 utilisés : c'est en partie fonction du mode (opto, vca ou les deux) utilisé, et certains réglages ne peuvent tout simplement pas agir comme un limiteur "brickwall" (radical), il y aura tjrs un peu de son qui passera au delà du niveau spécifié...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
C'est vrai que tout n'est pas clair : les presets offrent même quelques goodies.
Il y a un de-Esser caché (et non paramètrable) dans les presets VOCAL.
De plus, le limiteur n'en est pas vraiment un : c'est un compresseur avec un fort ratio.
Du coup, comme le temps d'attaque n'est jamais nul, il y aura toujours un peu de son qui passera avant l'entrée en action du compresseur.

Après, le non dépassement du 0 dB... c'est tout un débat.
5
Tiens, je suis bien content de voir déterré ce thread vieux d'il y a 2 ans déjà... :)
Le seul truc ennuyeux, c'est que j'ai pas mon TCS sous la main pour essayer, ms dès que je l'ai récupéré, je me mets plus avant ds tout ça...
C'est vrai que le manuel précise qu'il y a tout plein de choses (vca, opto, expandeur, limiteur, deesseur, etc), mais quand quoi fonctionne où et comment, c'est une autre paire de manches !

Voici un conseil que m'ont donné les gens de Art, pour pouvoir utiliser au mieux la chaleur de la lampe (qui n'est pas démente ds la plupart des cas) :

Citation : the Tube is located AFTER the opto element but BEFORE the VCA. If you need to add warmth, choose the VCA settings for if compression or limiting is a requirement. (You can also use the Limiter settings as long as the ratio is set to 1:1. The ratio control applies to the opto element on these three settings of the V3 knob.)



le coup de la lampe placée après l'opto comp et avant le vca, il fallait le savoir...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6

Citation : Tiens, je suis bien content de voir déterré ce thread vieux d'il y a 2 ans déjà... :)



En fait, j'ai vu après avoir répondu que le message n'était pas très récent...

Le gate et l'expandeur n'ont pas plus de contrôle que le de-esseur. Il manque vraiment un schéma logique dans le manuel pour savoir comment tout ça est branché.