Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art TCS
Photos
1/61
Art TCS

Sujet Comment fonctionne ce compresseur?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 661 vues
  • 3 followers
1 Comment fonctionne ce compresseur?
Hello à tous ...
Je viens d'acquérir ce compresseur et je ne s'est pas trop comment celui ci fonctionne.
Comme je ne comprend pas trop bien l'anglais ... Désolé
J'aurai bien voulu que l'on m'explique en long et en large le fonctionnement (branchement pour la voie, table de mix et autres ...)
De plus existe t'il un mode d'emplois en francais?
Merci de pouvoir me dire quoi car je suis un débutant avec ce style de machine ...
Salut les mastas :clin:
Djoss
2
Salut,

un compresseur ce branche sur sur un "insert"
sur ta console, tu dois en avoir sur chaque voie.

le signal est prélevé à cet endroit, passe dans le compresseur et revient exactement au même endroit, mais traité.
ensuite il passe dans la tranche de ta console ou il peux être équalisé, panné, ect...

pour ça il te faut un câble d'insert en Y de ce type par exemple
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk3153_insertkabel.htm

tu le branche sur le in et le out de ton ART d'un côté, et dans l'insert de ta console de l'autre.
et hop :D:

ensuite, pour ce qui est de l'utilisation pure du compresseur, lie déjà ça
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C39%2Cmao%2Cla_compression_dynamique_du_son_i.html

voili voilou
3
Hello ...
Merci pour les infos concernant le cablage ainsi que l'explication de la compression.
Mais le blème qui se pose :oo:
C'est que je n'ai pas d'insert sur la multimix12 firewire de chez Alesis ...
Que faire dans ce cas?
Peut'on utiliser les AUX SENDS/RETURNS de la table????
J'espère qu'il y a une solution car je serai obligé de changer de table pour utiliser le compresseur et cela ne me réjouis pas du tout :fache: