Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FMR Audio RNC1773
Photos
1/261
FMR Audio RNC1773

Sujet Utilisation sur un mix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 261 vues
  • 2 followers
1 Utilisation sur un mix
Bonjour,

Est-ce que sur un mix entier le FMR fait son boulot ou vaudrait-il mieux un Duende SSL avec son compresseur de bus qui en plus m'amène d'autres fonctions ?

Merci
2
Ça dépend aussi de ta config, car un compresseur hardware va t'obliger a faire une conversion supplémentaire. Donc si tu as de bon convertisseurs c'est négligeable....
Sinon, pour le "mix in the box", la Duende c'est cool, mais je te conseillerai plutôt une UAD par rapport à la SSL. A moins que tu sois un fan inconditionnel de la marque. l'UA propose un panel de plugs beaucoup plus large avec une qualité irréprochable.
Mais le FMR sur le master, c'est très bien, avec son mode really nice, c'est transparant a souhait.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3
AH, mais on s'échappe des ingénieux de temps à autres.
C'est suite à la lecture de tes post que j'ai connu le FMR.
En fait, j'ai une machine que j'adore qui est le Drawmer M500 mais qui vient de tomber en panne. Il me faut donc le remplacer le temps de le faire réparer.Le compresseur me sert surtout à la fin du mix, je sors par l'Apogée vers deux voies de la console et là je met toujours un compresseur sur un bus en parallèle, c'est pour moi ce qui sonne le mieux, puis direction le 2 pistes Tascam. Donc si tu penses que ça peut le faire, je te fais confiance, confirme moi çà.

merci

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 17:26:17 ]

4
Oui ça va le faire, je le fais tout le temps ;-)

Sinon, c'est cool que ce qu'on écrit sur le net serve à quelque chose. Merci.:bravo:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 21:43:00 ]