< Tous les avis Analog Man Juicer
Analog Man Juicer
Analog Man Juicer
vegetablepredator vegetablepredator
Publié le 12/05/12 à 17:04
Cette pedale est un clone du Dan Armstrong Orange Squeezer, un petit boitier qui se branchait directement sur la sortie jack de la guitare et faisait office de boost et de compresseur en meme temps. Le OS a ete utilise dans moult enregistrements guitare des 70's (le solo de Sultans of Swing...), de meme que par une poignee de bassistes comme Tony Levin.

La config est simple... Un bouton de volume et c'est tout. Il y a aussi un reglage de bias a l'interieur du boitier qui permet de regler la "quantite" de compression.

Je l'utilise sur une basse: il y a un gros "bwoump" a l'attaque de chaque note et le sustain est un peu/beaucoup augmente. Ca compresse donc, ca booste aussi (carrement) et ajoute egalement un "grain" special un peu vintage.
Je cherchais un compresseur pour basse qui donne un effet audible, a l'oppose par exemple d'un comp transparent reglable dans tous les sens. J'ai essaye le Juicer dans un mag en parallele du EBS multicomp, et les 2 sont des exacts opposes: avec une Jazz Bass, le EBS "modernifie" le son et apporte une patate marcusmillerienne, alors que le Juicer est moins precis (sans etre boueux hein), quelque part plus rock. Et il booste aussi le volume de maniere impressionante, il y a d'ailleurs des revues sur le net qui le conseillent (pour gratte) pour faire driver un ampli a lampes.

Je l'utilise de temps en temps depuis plusieurs mois. J'aime bien le son qu'il donne a la basse, mais il doit etre encore plus utile sur gratte. Normal, il est fait pour ca :-). Ca ne remplace pas un comp polyvalent (je songe d'ailleurs a en acheter un), mais en tant qu'effet c'est assez terrible.