< Tous les avis Celmo Sardine Can Compressor
Celmo Sardine Can Compressor
Celmo Sardine Can Compressor
vds68 vds68
Publié le 24/11/09 à 16:25
Voir le site du constructeur et les avis précédents.

Un constat : la prise d'alimentation chassis est très en retrait du plan du boîtier et "alignée" sur le haut de la découpe.

Résultat : la prise DC d'une alimention Boss (ex: PSA-230) ou Ibanez, dont la longueur du contact fait environ 9mm, ne peut être enfichée. J'utilise donc une alimentation avec fiche "13mm", là aucun souci.

Cela n'est pas rédhibitoire, mais mérite d'être souligné.

Je mets 9 pour cela.

Il semblerait que cette pédale n'apprécie pas trop les micros guitares de type double-bobinages à haut niveau de sortie. Je ne peux ni confirmer, ni infirmer, n'utilisant que des simple-bobinages.

En tout cas, il vaut mieux essayer avec son propre matériel pour être fixé.

Les compresseurs, même au format pédale, ne sont pas forcément les effets les plus faciles à appréhender, du moins si l'on souhaite qu'ils restent discrets dans leur fonctionnement. Avec celui-ci le concepteur a fait le plus gros du travail à la place du guitariste, lui évitant le côté "prise de tête" pour ne lui laisser que ce dont il a besoin.

Le mode d'emploi est tout sauf indispensable.

La pédale est d'une simplicité d'utilisation déconcertante et d'une efficacité redoutable.

La transparence en mode compresseur (flat) est exemplaire. Le silence de la pédale tout autant, sauf en cas de règlage "fin de course" du bouton comp. (mais est-ce utile d'aller jusque là ?). A aucun moment je n'ai réussi à prendre le compresseur en défaut.

Les 2 filtres coupe-bas sont judicieux.

La fonction "rectifier" est tout simplement sublime et les colorations ainsi que le très léger "crunch" sont parfaits à mon oreille.

Vous l'aurez compris: j'adore !

Les "+" :

- qualité sonore
- qualité de fabrication
- colorations du mode rectifier
- réglages du compresseur

Les "-" :

- fiche d'alimentation chassis
- "clics" audibles lors de l'utilisation des interrupteurs au pied

A essayer ! Si on n'aime pas, on aura rien perdu. Si on aime, ce serait dommage de passer à côté.

En ce qui me concerne: bravo Mr Celmar Engel ! Votre boîte de sardines est non seulement convaincante, mais elle est aussi enthousiasmante.