Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adaptateur jack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
1 Adaptateur jack
Bonjour, je viens d'acquérir une M-audio GSR 10 elle possède une entrée combo XLR/jack n'ayant pas de cable xlr sous la main je souhaiterais savoir si je peux simplement connecter un double jack, d'un coté en sortie casque de mon ordinateur en 3.5 et de l'autre avec un adaptateur jack 6.35 sur l'éntrée de mon HP?

David
2
Non, ca ne marchera pas : une sortie casque utilise un connecteur TRS pour la stéréo, tandis que ton enceinte utilise un connecteur TRS pour un signal symétrique.
Si tu fais ce que tu envisages, tu entendras seulement la différence entre droite et gauche. Il te faut un câble mono, ou mieux encore une interface audio avec sorties symétriques.
3
Merci, par la suite je vais utiliser un contrôleur, si j'ai bien compris, sans matériel, il me faut un cable jack mono 3.5/6.5 pour relier directement l'ordinateur au HP?
4
Si j'ai bien compris tu n'as qu'une enceinte. Si c'est pour écouter de la musique, quelque soit le câblage tu va avoir un problème avec la stéréo. Au mieux, tu n'auras qu'un seul côté. Ou alors, il faut que tu aies un lecteur qui la passe en mono et dans ce cas, je pense qu'un jack mono 6,35 avec un adaptateur 3,5 devrait fonctionner.
5
Du coup j'ai trouvé ce que tu m'as dis, j'ai tout branché et avec le logiciel virtual audio cable j'ai changé la sortie casque en mono et a ma surprise le son sort sur le HP haha, par contre il y a un léger grésillement quand je monte le son sur le HP, du coup je ne l'ai pas laissé tourner. Est-ce que ça vient du raccord vers le petit jack ? Et est-ce donc dangereux? Je reprécise que ce branchement est vraiment temporaire mais peut m'être utile en cas de force. Merci pour vos réponses !
6
Dur à dire sans faire de test avec différents embouts, mais c possible si c'est un adaptateur de mauvaise qualité (lorsque tu pousses le son, ça le fait peut être vibrer).
Sans investir dans une interface, la solution idéale, c'est un adaptateur mini jack/xlr de qualité (par exemple: https://www.thomann.de/fr/pro_snake_0782k147_y_audiokabel.htm?r=app) et des xlr pour relier aux enceintes.
7
Ok merci de ta réponse, tout ça m'a éclairci et mieux aider à comprendre un peu tout ce "bordel" et tout ce qui rentre en compte haha, effectivement le plus adapté est clairement une interface et je ne vais pas hésiter. Merci de vos réponses