Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GS-R24
Photos
1/69
Allen & Heath GS-R24

Console analogique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GS

Sujet Petite question sur l'utilisation possible de la GS-R24

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 17 692 vues
  • 18 followers
1 Petite question sur l'utilisation possible de la GS-R24

Salut à tous!

 

Ma question pourrait en faire frémir plus d'un, mais je préfère la poser quand même.

Je voulais savoir si l'ajout d'une carte d'interface en firewire et ADAT permettra de la brancher directement sur un ordinateur afin d'enregistrer directement les pistes audio (ce qui voudrait dire qu'il y a des convertisseurs intégrés à la console) et d'en avoir un retour sur la console pour le mixage, ou si il faut absolument passer par des convertisseurs externes en rack ?

N'ayant rien vu ni lu sur cette possibilité je vous pose la question.

Merci donc de vos réponse, j'espère avoir été plutôt clair icon_biggrin.gif

Afficher le premier post
11

Ouaip , en attendant cette console me "branche" c'est énorme.. icon_exorbite.gificon_pong.gif

le prix aussi n'est pas mal non plus icon_facepalm.gif .

12

pour ceux qui veulent utiliser une interface externe 24 in/out les liaisons semblent être asymétrique ( ainsi que les inserts ) au vue des sub-D utilisés.

A se prix la icon_furieux.gif

 

Mais bon faut avoué que de la sommation analogique avec automation sa fait rêver.

 

Aprés faut voir les eq et le son général de la  console.

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

13

Bonjour,

Citation de studio at home :

 

pour ceux qui veulent utiliser une interface externe 24 in/out les liaisons semblent être asymétrique ( ainsi que les inserts ) au vue des sub-D utilisés.

A se prix la icon_furieux.gif

 

Heu, je ne suis pas sur de bien te suivre, car perso j'envisage l'achat d'une carte RME HDPe Raydat (PCIe) pour "recuperer" en ADAT (optique) les signaux déjà convertis en numérique par la carte Firewire/ADAT (en option) de la console. Quand tu parle d'une interface externe tu pense à l'option carte analogique (autre option au choix chez Allen & Heath pour cette console) et donc de faire la conversion analo/num dans une carte... SI je ne déforme pas ta démarche?

Il est vrai qu'il m'est difficille d'avoir des renseignement precis sur la qualite des convertos que propose ALLEN& Heath pour cette console, mais d'apres les infos que j'ai pu trouver il semble que la carte Firewire/ADAT  permet de travailler en 96khz max en 24 bit avec une dynamique A/N de 114db, N/A de 118 db.(doc constructeur)

donc  sur le papier cela me parait très correct, d'autant qu'avec un système Raydat on doit pouvoir avoir des latences très basses, ainsi que des drivers RME qui sont pour le moins "éprouvés".

La solutions que tu evoque me parait en fait plus "compliqué" à mettre en oeuvre... Mais ça ce n'est que mon avis (et surtout si j'ai bien compris ton post).

Le gros problème je trouve de cette console est le cout de l'alimentation (surtout pour la version motorisée, Rps15 ~ 1100€ rien que pour un alim ça fait mal headbang.gif , plus le cout de l'option firewire/adat ~ 750€ et là aussi ça fait mal icon_facepalm.gif au budget).

Pour ce qui est de la qualité des préamps et des equalos, je suis pas trop inquiet au vus des différents retours que j'ai eu notamment sur la ZR16 et ceux des séries GL...De plus Allen &Heath m'ont confirmé que cette console est fabriquée (enfin assemblée) "Made in UK".Bon ça veut pas dire grand chose mais pour l'instant le matos Allen & Heath semble ne pas être trop sujet au défauts et pannes comme certains matériel haut de gammes...

Malgré tout cette console est toute nouvelle et il y a peu ou pas de retours pour l'instant (le fait que se soit motorisé, ajoute des risques de pannes je pense...).

Donc en gros avant de lâcher 8000 à 9000€ dans un système de ce genre je continue ma pêche aux infos, je 'ai pas envie de faire n'importe quoi, je ne pourrai jamais refaire un tel investissement de cette importance...

Donc si vous avez des infos des retours au sujet de cette console je suis demandeur...

Merci

 

 

 

14

je vais parraitre peu etre très con...

 

mais peu on l'utiliser en live comme n'importe quelle autre table analogique standard??

weestudio

https://www.facebook.com/weesrecords

dancefloor disaster

https://www.facebook.com/dancefloor.disast3r

my answer

https://www.facebook.com/myanswermusic

15

C'est une table "studio" donc sans doute que pour le même prix, tu trouveras plus adapté pour le live.

Au niveaux des con vertisseurs, peu d'infos si ce n'est :

Fréquences disponibles : 44.1, 48, 88.2 et 96 kHz.

Dynamique A/N (Pondération A) : 114 dB

Dynamique N/A (Pondération A) : 118 dB

Ce qui en gros est un peu mieux qu'une MultiFace II RME (assez nettement en N/A) (et un peu moins bien que l'ADI-8QS), donc une qualité sur ce plan très honorable.

16

Citation de : clerks999

Bonjour,

Citation de studio at home :

 

pour ceux qui veulent utiliser une interface externe 24 in/out les liaisons semblent être asymétrique ( ainsi que les inserts ) au vue des sub-D utilisés.

A se prix la icon_furieux.gif

 

Heu, je ne suis pas sur de bien te suivre, car perso j'envisage l'achat d'une carte RME HDPe Raydat (PCIe) pour "recuperer" en ADAT (optique) les signaux déjà convertis en numérique par la carte Firewire/ADAT (en option) de la console. Quand tu parle d'une interface externe tu pense à l'option carte analogique (autre option au choix chez Allen & Heath pour cette console) et donc de faire la conversion analo/num dans une carte... SI je ne déforme pas ta démarche?

Il est vrai qu'il m'est difficille d'avoir des renseignement precis sur la qualite des convertos que propose ALLEN& Heath pour cette console, mais d'apres les infos que j'ai pu trouver il semble que la carte Firewire/ADAT  permet de travailler en 96khz max en 24 bit avec une dynamique A/N de 114db, N/A de 118 db.(doc constructeur)

donc  sur le papier cela me parait très correct, d'autant qu'avec un système Raydat on doit pouvoir avoir des latences très basses, ainsi que des drivers RME qui sont pour le moins "éprouvés".

La solutions que tu evoque me parait en fait plus "compliqué" à mettre en oeuvre... Mais ça ce n'est que mon avis (et surtout si j'ai bien compris ton post).

Le gros problème je trouve de cette console est le cout de l'alimentation (surtout pour la version motorisée, Rps15 ~ 1100€ rien que pour un alim ça fait mal headbang.gif , plus le cout de l'option firewire/adat ~ 750€ et là aussi ça fait mal icon_facepalm.gif au budget).

Pour ce qui est de la qualité des préamps et des equalos, je suis pas trop inquiet au vus des différents retours que j'ai eu notamment sur la ZR16 et ceux des séries GL...De plus Allen &Heath m'ont confirmé que cette console est fabriquée (enfin assemblée) "Made in UK".Bon ça veut pas dire grand chose mais pour l'instant le matos Allen & Heath semble ne pas être trop sujet au défauts et pannes comme certains matériel haut de gammes...

Malgré tout cette console est toute nouvelle et il y a peu ou pas de retours pour l'instant (le fait que se soit motorisé, ajoute des risques de pannes je pense...).

Donc en gros avant de lâcher 8000 à 9000€ dans un système de ce genre je continue ma pêche aux infos, je 'ai pas envie de faire n'importe quoi, je ne pourrai jamais refaire un tel investissement de cette importance...

Donc si vous avez des infos des retours au sujet de cette console je suis demandeur...

Merci

 

 

 

Moi je dis ça pour ceux qui comme moi ont déjà une interface audio numérique ( dans mon cas motu HD192 que j'envisage de changer pour des aurora 16 ) et qui là n'ont nul besoin de l'interface FW ADAT allen&heath qui je pense ne doit pas jouer dans la même cours.

Cette solution n'as rien de plus compliqué les convertisseur sont juste en dehors de la console.Comme dans la plus parts des cas avant apparitions des console ANALOGIQUE usb FW......

Solution très pratique mais qui manque de souplesse ( routing maintenance qualitatif )

 

Après les gros plus de la console sont son routing "presque inline" dans le sens on il est possible d'écoute le retour et l'envoie magnéto sur la même  tranches. Le convertisseur peu être placé post gain se qui permet de mixer pendant l'enregistrement sans altérer le signal recer.

Et bien sur les automations sur de l'analogique.

 

 

"la musique suffit à une vie mais une vie ne suffit pas à la musique"

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:34:13 ]

17

Citation de : rroland

C'est une table "studio" donc sans doute que pour le même prix, tu trouveras plus adapté pour le live.

Au niveaux des con vertisseurs, peu d'infos si ce n'est :

Fréquences disponibles : 44.1, 48, 88.2 et 96 kHz.

Dynamique A/N (Pondération A) : 114 dB

Dynamique N/A (Pondération A) : 118 dB

Ce qui en gros est un peu mieux qu'une MultiFace II RME (assez nettement en N/A) (et un peu moins bien que l'ADI-8QS), donc une qualité sur ce plan très honorable.

oui je comprend bien, mais mon but est de faire du studio, mais il n'est pas impossible que j'ai a faire quelque live de temps en temps aussi....et n'ayant pas un budget assez conséquent pour avoir 2 table (une dédier studio et une dédier live) je pose la question.

weestudio

https://www.facebook.com/weesrecords

dancefloor disaster

https://www.facebook.com/dancefloor.disast3r

my answer

https://www.facebook.com/myanswermusic

18

Oui, c'est possible de l'utiliser en live sans problème à mon avis.

19

Citation :

 

Citation :

3 Where is made this table? in China?

The GS-R24 is currently being built at the factory here in the UK.

 

 

Donc cette console est "made in UK", et d'après ce que j'ai pu savoir devrait être dispo à partir de la mi février (à vérifier, ou plutôt à suivre)...

c'est comme la midas VeniceF, les premiers modèles pour les démos et la pub sont made in Europe, puis ca part en chine des que les commandes explosent. Je suis quasi certain que la fabrication sera chinoise. A vérifier.

 

20
A première vu cette console a l'air vraiment parfaite pour moi !:oops:

Je cherchais a conserver une table analogique mais j'avais peur de multiplier les convertions, voila la solution !

Il semblerait qu'elle soit bien conçue autour de le MAO et ca c'est ce que j'adorerais avoir !
J'ai hate d'avoir de vos retour pour en savoir plus sur cette console :bravo: