Agrandir
Behringer Xenyx 1222FX
Behringer Xenyx 1222FX

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet avis qualité entre la 1222FX et 1204FX

1 avis qualité entre la 1222FX et 1204FX

bonjour

j'ai besoin d'une table de mix. Il semble que le modele 1222FX soit une tuerie tant les notes sont ellogieuses mais je n'ai pas besoin d'avoir autant d'entrées puisque je n'ai que mon clavier midi, ma gratte électrique, ma gratte electro-acoustique et un micro à brancher.

Ma question est simple : ces deux modeles se ressemblent beaucoup alors, au niveau qualité de son en sortie et du produit, s'agit il vraiment du même modele avec des entrées en moins ? si c'est le cas, je me rabattrais sur la 1204FX.

Au fait, est elle (la 1204FX) USB ?

merci pour vos réponses !

SEB

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 07:47:22 ]

up

C'est pour du live ? Parce si non t'es mieux avec une bonne carte de son ... ca va sonner nettement mieux .. mais encore !

www.wsproaudio.com

déjà, merci pour ta réponse !

et bien non, c'est pour chez moi. Il y a bien peu de chance que je fasse de la scene alors j'aimerai m'enregistrer proprement, avec un minimum de latence et de problemes. Je n'ai pas tout dit dans mon premier post, en effet.

Je dispose d'un toneport UX1 mais que j'utilise comme carte son uniquement.

Lorsque je suis en saturation avec l'électrique, j'ai comme une pulsation que je n'explique pas. Peut etre est ce du a un réglace de mon séquenceur (CAKEWALK) ? je ne sais pas. C'est un probleme.

2eme probleme : j'ai tres souvent des décrochage lorsque j'enregiste live et je me dis qu'avec une table, je réduis les cartes sons, le probleme pourrait bien disparaitre : un toneport + 1 novation = 2 source de son en usb... pas forcément l'ideal, non ?

La regle ultime est la suivante :plus tu ajoute d'élément à ta chaine plus ton son en prenra un coup ta penssé à changer ta carte et prendre un plus grosse plus d'entrée? PRESONUS FIRESTUDIO par exemple (j'espere avoir répondu à ta question

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

Daccord avec campo ! Plus tu ajoute de truc dans ta chaine plus ca va '' poluer '' ton signal !  Bon encore la tout dépend de la qualiter , mais le best serais vraiment une meilleur carte de son ! Même une petite firebox ferais déja l'affaire ! Moi j'enrigistrer jusqu'a 4 piste en même temps , et aucun souci ! latence 6 ms !

ok ! merci les gars !

donc exit le toneport ?

si pas de latence, fini les décrochages ? c'est ce que je dois comprendre ?

petite question tout de même : sur une carte son tel que vous me proposez, on peut brancher des enceintes monitoring ?

et puis, le PRESONUS FIRESTUDIO proposé par campo10, c'est du lourd en tarif ! icon_mdr.gif une suggestion abordable pour brancher  mon clavier midi, ma gratte électrique, ma gratte electro-acoustique et un micro à brancher (même si je sais que "bon son sans souffle " et "budget limité" ne vont pas bien ensemble) ?

La Presonus Firebox ! En bas de 300 si tu magasine bien ! Je l'ai et j'en suis vraiment content ( Quelque bug mais par ma faute ... j'avais acheter une carte firewire incompatible facepalm  ) Si non que du bon!

je viens de regarder.

1) Ca se branche comment un truc comme ca ? y'a du xlr mais je suis en jack bien évidemment sur mon ampli... des cables xlr / jack, ca existe ?

2) et puis évidemment, c'est compatible windows 7 64 bit ?

Premierement je sais que tu voie du XLR ... mais c'est du jack aussi ! Regarde dans le XLR .. il y a un petit trou ! Ca fait les deux !

Si non oui ca existe XLR a Jack

Et oui , j'y suis en se moment sur windows 7 64 bits, no problemo !