Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet revox c279 : quel materiel a utiliser pour le transfert sur un ordi ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 411 vues
  • 3 followers
1 revox c279 : quel materiel a utiliser pour le transfert sur un ordi ?

Bonjour à tous , j'ai l'intention d'acheter une revox c279, (si je là trouve).

J'aimerais savoir quel matos dois-je utiliser, pour transférer sur un mac ce que je vais entrer dans cette console.

faut-il un convertisseur , ou autre ? Mon projet est d'enregistrer guitares + voix  et voudrais enregistrer

simultanément 2 pistes ou 4.

merci pour votre aide . Jean

2

Il te faut un convertisseur disposant au moins de 4 entrées.

3

merci pour l'info , quel convertisseur me conseille-tu ? ( marque,référence).

Je viens de lire tes articles , c'est très pro , si j'arrive à enregistrer correctement mes guitares voix sur

dix titres, j'envisagerai le masterering chez vous.

4

Cela va dépendre de ton budget.  Il y a des choses abordable chez Tascam, M-Audio, Presonus.

Si tu veux monter en gamme, RME est assez nettement au-dessus (sur une piste, la différence ne sera pas énorme, mais si tu mixes 15 pistes, cela s'entend nettement).

Encore plus cher (et mieux): Mytek, Lavry, DAD ...

5

Merci encore pour les conseilles. j'ai une question supplémentaire à te poser.

Crois-tu qu'un enregistrement sur un magnéto à bande type B77 Revox serai un plus pour le son

des guitares voix de mon projet?

6

Tout dépend de l'état de l'enregistreur, si les bandes sont en bon état, etc.  J'ai encore un enregistrement voix/guitare d'un blues que j'ai fait sur un gros Studer A80 (grosse machine) un jour ou Protools faisait la gueule (ou le mac, ou les deux, je ne sais plus).  Cela reste très valable.

Donc tu n'as rien à perdre à essayer, mais je le répète il faut que le matériel soit en bon état.  De même, si tu transfères tes pistes en numérique ensuite, il vaut mieux que cela soit fait avec de bon convertisseurs, histoire de ne pas perdre les qualités de l'enregistrement.

7

ha oui Studer , la légende , un rêve d'enfance. j'aimerai retrouver ce son chaud qu'on trouve sur les albums

des annés 60,70 c'est pas le son du numérique, je trouve. En tout cas merci pour tes réponses et conseilles,

à ce propos est on obligé de passer en numérique pour le mastering ? Ne peux t'on pas venir

avec son mix sur bande ?

8

On peut en venir à du mix sur bande, mais ça dépends de 2 contrainte:

La capacité à entretenir les multipistes analogique, et à trouver des bandes (quoique des bandes, j'ai crut comprendre qu'on en trouve encore en cherchant bien)

Le prix, à la fois à l'achat et à l'entretiens de ce matériel.

De plus, si tu prends un peut la peine de te pencher sur le très haut de gamme du convertisseur actuel, tu peux noter une très légère différence avec l'analogique, mais c'est probablement également cette différence que tu recherches :x

Bref, je dirais que tout est possible dans le son, à condition d'en avoir les moyens.

Hors sujet :

J'ai une question, est il possible de chaîne/additioner 2 multipistes analogique? Genre 2 Revox en même temps, si on possède les 2, et arriver à doubler le nombre de piste?

 

Peut être un jour, quand je serais vieux, je me lancerais dans le monde de l'analogique, qui n'est pas mort, mais par manque de temps, et d'argent, je ne puis encore me le permettre :/

 

JxB

9

tu peux trouver encore des bandes magnétiques chez TRM a Paris ,et tu peux faire l'entretien du

magnéto chez Revox rue legendre . Mais tout ça coute chère , que ça soit analogique ou numérique.

j'aurai aimé retrouver le son analogique c'est certain . Tant à la question de chaîner 2 Revox, je ne

suis pas assez calé pour répondre, je dirai qu'il vaux mieux tout de suite savoir de combien de pistes

on a besoin ,et de prendre qu'un seul magnéto , mais ce n'est qu'un avis perso.