Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/195
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Enregistrement multipiste pour les pistes stereo?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 672 vues
  • 6 followers
1 Enregistrement multipiste pour les pistes stereo?

Salut a tous,

 

 

je me demandais si on pouvait router les pistes stereo vers cubase?

 

Il me semble que la sortie S-PDIF permet de le faire mais je ne suis pas sur.En fait Je voudrais pouvoir enregistrer en multi-piste toutes les pistes de la M12, pas seulement les mono, c'est possible?

 

Merci.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2
Hello,

La sortie SPDIF te permet de reprendre le master ou les AUX 1&2, pour reprendre des stéréo en direct, il faut utiliser les aux mais c'est pas de splus pratique.
Sinon, les entrer ds des mono...

DF.
3

Attention, Duke : si j'en crois le "System Block Diagram" du manuel utilisateur, les tranches stéréo subissent une réduction en mono avant d'être envoyées dans les auxiliaires...
Donc, dans ce cas, pour enregistrer, ça craint un peu...

A priori, la seule solution de conserver la stéréo est d'utiliser des canaux mono...

icon_neutral.gif

4

Arf ca m'arrange pas cette histoire,du coup je vais me tourner vers la mackie 1620 avec interface firewire.

C'est dommage car elle donne envie cette console ,et j'avais bien envie d'ecouter ce son typiquement Soundcraft qui d'apres ce que j'ai put lire est un peu au dessus de  la Mackie.Cela dit vu ce que j'utilise en ce moment, meme une multimix me paraitra d'enfer!

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

5
ouai vraiment dommage l'absence de sorties directes sur les pistes stereo.
En vue d'une utilisation studio pour repiquer par exemple une Reverb quand les tranches monos sont deja utilisées on se retrouve comme un con (bon y a tjs moyen de contourner comme indiqués plus haut mais c pas idéal). C'est vraiment ce qui me bloque dans l'achat de cette console, sinon c'etait parfait pour mes besoins en restant a un prix tres abordable en occase.
Si vous avez d'autres références équivalentes je serai preneur, la mackie est pas mal foutue mais l'ajout de l'interface firewire en option est pas donnée, on se retrouve carrément dans une autre tranche de prix et possédant deja une carte 8 entrée/8 sorties ça va un peu faire doublon.
6
Salut,

Il y a Allen & heath qui possède des produits similaires dans le même rapport Q/P. Regarde ds les séries ZED.

Mais je ne pense pas que les stéréo possèdent non plus des sorties directes...

C'est vrai que la m12 est bien, une m16 serait TOP ! Sinon faut monter dans les séries supérieures...

x
Hors sujet :
J'ai eu l'occasion d'utiliser la LX7II 24 dernièrement en live: le pied.
7

De mémoire, je ne me souviens pas avoir déjà u de consoles disposer de sorties directes stéréo..
Je possède une Soundcraft Spirit Studio 16 avec 16 entrée in-line, sorties directes sous-groupes et entrées stéréo pour les retours effets.
Et bien je n'ai pas de Direct Out pour les entrées stéréo. Par contre, je peux envoyer chaque retour stéréo dans un couple de sous-groupes correspondants (Stéréo 1 dans groupes 1-2, ... , ... , stéréo 4 dans groupes 7-8).

Donc, en tout, on a bien les 16 tranches "Channel" mono via les Direct Outs ET le retours stéréo via les sous-groupes. Le tout peut alors être envoyé vers une carte possédant 24 entrées...

bravo

8
Citation de Duke_92 :
Salut,

Il y a Allen & heath qui possède des produits similaires dans le même rapport Q/P. Regarde ds les séries ZED.

Mais je ne pense pas que les stéréo possèdent non plus des sorties directes...

C'est vrai que la m12 est bien, une m16 serait TOP ! Sinon faut monter dans les séries supérieures...

x
Hors sujet :
J'ai eu l'occasion d'utiliser la LX7II 24 dernièrement en live: le pied.


ouep les ZED j'ai bien épluché la doc, il y a une connec usb mais elle ne permet que de repiquer soit les aux, soit le master out. Dommage d'implémenter de l'usb et pas pousser plus loin les possibilités d'export :(
Merci pour les autres refs je vais regarder ça
bonne soirée

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 21:00:39 ]

9
ouep au final je vois que la soluce de prendre une console avec des groupes pour pouvoir repiquer les sorties stereo.
10

Attention: renseigne-toi bien avant achat.
La Spirit Studio le fait, mais ce n'est pas forcément le cas de toutes les consoles possédant des sous-groupes...