Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG124C
Photos
1/154
Yamaha MG124C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Interet des compresseur?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 987 vues
  • 5 followers
1 Interet des compresseur?
Est ce que quelqu' un pourrait m' expliquer le role des compresseur sur les 4 premiers canaux? Quel est leur effet sur le son? Pour quel instrument?
Merci! :bravo:
2
Un compresseur est un appareil qui réduit la dynamique du signal traité. Il baisse les niveaux forts et remonte les niveaux faibles. (C'est un poil plus compliqué, mais c'est en gros sa fonction).
Il te permet de rendre un instrument plus compact, plus présent, mais en contre-parti, il te casse la dynamique. Ce qui veux dire qu'un chanteur qui chuchotte et qui braille dans la même chanson, aura le meme niveau...
Donc, a utiliser avec parcimonie.
3
Salut!

Je viens d'acquérir la mg124 (cx) et j'avoue que c'est encore un peu compliqué pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais eu de console de mixage. Est ce que vous pouriez m'expliquer les notions de bus, d'auxiliaire 1 & 2, de send etc?
Merci :clin:
4
Un Bus c'est une sorte de route, de chemin que ton son va prendre.

Et après tu envoies ton signal vers la sortie que tu souhaites : control room, alt 3-4, auxiliaire...
5
Un bus, c'est un "paquet de pistes". :clin:
L'interet c'est de monter toues les pistes d'un coup sur le bus en gardant leur niveau équilibré, comme par exemple pour monter le niveau général d'une batterie ou d'un ensemble de cordes, sans affecter la balance des différents éléments la composant.
Tu devrais lire le manuel de ta MG, voire le manuel d'autres consoles de mixage, ya plein de trucs à apprendre.
Les auxiliaires c'est pour envoyer une partie du signal vers une autre destination, qui peut etre un processeur d'effet, ou un retour séparé pour un musicien , par exemple.
De toutes façons, si tu ne vois pas l'intéret de ces fonctions c'est que tu n'en a pas besoin pour l'instant, alors pas de panique !!! :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
En fait justement j'aimerais en saisir vraiment l'interêt pour l'exploiter :clin: Le manuel n'éclaire en rien le pauvre néophyte que je suis.
7
Il faudrait que tu détailles ta config.
Car la ta question, c'est genre "j'ai acheté un marteau, expliquez moi ce que je peux faire avec", sans nous dire ce que tu veux construire :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....