Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha n12
Photos
1/171
Yamaha n12

Sujet Nouveau drivers Yamaha n8 n12 Windows 7 32/64 bits

  • 130 réponses
  • 24 participants
  • 32 332 vues
  • 22 followers
1 Nouveau drivers Yamaha n8 n12 Windows 7 32/64 bits

 Nouveau drivers Yamaha n8 n12 Windows 7 32/64 bits

https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/digital_mixing_studios/n12n8/driver/

pas besoin d'installer l'extension 32 bits pour un OS 64 bits.....besoin d'un redémarrage après l'installation

...amusez-vous !

Afficher le premier post
91

a oui non mais esque ta fait les manip sur la table? les port HS sa a rien avoir lol

Rock'n'Roll Is Dead

 

92

biensur tout essayé , et c"etait le port qui etait hs ,

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

93

oups dsl j'avais pas vu qu'il avait egalement fait les manip redface2

Rock'n'Roll Is Dead

 

94
Bonsoir à tous

J'ai installé il y a deux trois semaines une N12 avec Cubase 6 sur Windows 7. Jusque là tout va bien. Pour ce faire, j'ai attentivement suivi les conseils de papaphoenix sur son site moessieurs. Au passage, un grand merci. Mise en place sans trop de soucis pour finalement faire fonctionner le tout.

Après quelques jours d'utilisation, un problème survient, Cubase ne reconnait plus la table... En fouillant un peu, je constate que le pilote ASIO dans Cubase (Périphériques > Configuration des périphériques...) a switché (pourquoi mystère) vers ASIO DirectX Full Duplex Driver. Bon nous avons basculé vers les drivers Yamaha Steinberg FW Driver et tout était revenu dans l'ordre.

Puis arrive aujourd'hui où je passe pour l'aide à exporter ses morceaux afin de les graver. Et là surprise, un message d'erreur disant que aucune source n'est dispo. Le pilote ASIO est à nouveau passé sur le Full Duplex. Mais impossible de revenir cette fois-ci sur le Yamaha Steinberg ! C'est le message d'erreur qui s'affiche.

Je double clique sur l’icône du driver et là, rien n'est affiché à l'intérieur (ni version ni rien). Dans la fenêtre SON, plus de table non plus.

J'ai alors rapidement tenté de réinstaller les drivers : win_fw_v160 & win_mlan_v163_e mais pour les deux (ne sachant plus lequel était le plus récent) même message, incompatibilité avec le système 64 bits...

J'ai donc décidé de laisser en l'état pour me préparer à y retourner demain mieux préparé.


Alors voilà. Je prévois de désinstaller les pilotes pour les réinstaller. Et je pense que cela devrait passer mais pourquoi est-ce arrivé ?
Aurais-je du désinstaller les drivers de la carte intégré de la carte mère ?

Dernière difficulté, tout cela n'est pas chez moi et donc la réactivité ou le complément d'infos ne va pas être coton... :)

Vous en pensez quoi ???

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 20:45:37 ]

95
salut,

La marque et le type de ton pc ?

Es tu sous 64 bits ou 32 bits ?

Si ton pc est sous 64 bits, y aurait il une application ou un matériel installé entre temps qui l'aurait fait passé sous 32 bits ?

As tu une autre carte son ?

Etc... Que c'est il passé depuis l'installation ou tout se passait bien et depuis que ca déconne.

Autre piste, n'aurais tu pas un logiciel piraté que tu aurais tenté de mettre à jour ? Genre microsoft office ...
96
Alors le pc :
Chassis Antec Sonata III
CM Asus P5G41T-M (carte son intégré)
Processeur INTEL E 6700 - 3.2 Ghz
Mémoire 4Go DDR3 1333
Windows 7 original (je précise) 64bits
Cubase 6 est aussi un original

Sur la bécane, qui est dédiée à l'enregistrement donc les installations sont minimalistes : Foxit Reader pour les pdf, CCleaner et des plugs VST.
Elle n'est plus connectée à internet depuis son installation dans le studio. Donc pas de mise à jour de quoi que ce soit possible quand les problèmes sont arrivés.
Pas d'installation de nouveaux softs dessus avant que les problèmes ne surviennent.


Hier, j'ai voulu faire découvrir Wavelab pour le montage (je pensais que Cubase était en mesure de faire des gravures mais que neni semble-t-il). Là j'ai installé une version 32bits (piratée) par inadvertance. L'installation s'est terminée mais en lançant Wavelab, il a fermé quand j'ai voulu ouvrir un fichier, me notant un message d'erreur sur le système. Cela ne va peut-être pas arranger les choses pour la suite des opérations donc... Surtout que je n'ai pas réussi à le réinstaller.

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 09:47:51 ]

97
Bonjour, merci pour Moessieurs ;)
Pourquoi avoir tenté d'installer deux drivers : win_fw_v160 & win_mlan_v163_e surtout que le 1.6.3 n'est pas listé compatible windows seven.
La liste des driver est ici :
https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/digital_mixing_studios/n12n8/driver/

Le 1.60 est le dernier en date pour windows 64 c'est celui-là :
Yamaha Steinberg FW Driver V1.6.0 for Windows 7/Vista(SP1 or later) 64bit

https://www.yamahasynth.com/downloads/drivers_software/digital_mixing_studios/n12n8/driver/

Il m'est arrivé dans cubase de "perdre" les drivers, il suffit de rebooter le pc et la n12 pour que ça revienne, il faut éviter les desinstall/reinstall.

Les généralités et résolution de problèmes possibles sont listés ici sur Moessieurs.

http://papanix.free.fr/Moessieurs/generalites_fw_xf.html


Bonne chaznce pour la résolution de ton problème.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 12:51:17 ]

98
Pour la raison d'avoir essayé d'installer... c'est que je n'avais pas accès à Internet et donc pas moyen de vérifier lequel était le bon. Heureusement, aucune installation n'a accepté de se lancer faute de compatibilité avec Seven.

Je verrai donc ce soir. Au pire je pense que j'embarquerai la machine et la table à la maison pour pouvoir tout faire au calme avec une connexion internet.
99

Je reviens donner des news.

Les drivers sautent en permanence. A chaque nouvelle session, il faut aller changer les drivers dans Cubase comme je le décrivais plus haut :

" Après quelques jours d'utilisation, un problème survient, Cubase ne reconnait plus la table... En fouillant un peu, je constate que le pilote ASIO dans Cubase (Périphériques > Configuration des périphériques...) a switché (pourquoi mystère) vers ASIO DirectX Full Duplex Driver. Bon nous avons basculé vers les drivers Yamaha Steinberg FW Driver et tout était revenu dans l'ordre. "

 

Le musicien est excédé par cela. Lui et les ordis, ça fait 4 ou 5... Je viens d'écrire à Yamaha France Audio Pro pour leur en parler, espérant qu'ils aient une solution à proposer.

 

J'ai pensé à désactiver la carte son intégrée de la CM mais je n'ai pas trouvé le moyen de la faire (moi je suis plus XP, Seven c'est pas mon truc).

 

Si vous avez des idées, je suis preneur !

100

Je complète le message précédent car je reviens de chez le musicien en question.

 

En fait, ce n'est pas seulement une saute du driver (qu'il suffit de paramétrer dans Cubase).

Le Control panel du Yamaha Steinberg FW driver refuse de s'ouvrir !

 

J'ai désinstallé et réinstallé le drivers 64bit. Aucun changement.

Du coup, j'ai embarqué sa tour et la table Yamaha N12 à la maison. J'essayerai de m'en dépatouiller ce soir.

 

Mais que de galères !