< Tous les avis Korg nanoKONTROL2
terry31 terry31

« Un produit basique, bon marche et efficace »

Publié le 07/12/23 à 11:31
J'ai commandé ce NanoKontrol 2 en complément ,sur une commande pour éviter de payer des frais d'expédition pour rien. J'avais lu des avis divers et contrastés mentionnant des problèmes d'installation et de compatibilité ou de fiabilité mais je me disais que je ne risquais pas grand chose vu le prix modeste de ce contrôleur.
Je l'ai reçu il y a quelques jours, j'ai suivi les instruction d'installation et de configuration et je n'ai rencontré aucun problème. Je suis sous Windows 10 et j'utilise Cakewalk Bandlab et Ableton Live. En quelques minutes le contrôleur était opérationnel et j'ai pu le tester immédiatement dans mes projets. Les fonctions essentielles sont assurées sans bug et difficultés particulières et facilitent l'édition et les taches répétitives. Pas de soucis quand on passe d'une piste à l'autre, les paramètres de piste ne se mettent a jour que quand on commence a toucher a un des réglages contrairement a ce que j'ai pu lire auparavant. Pour la fiabilité sur le long terme je ne peux pas encore me prononcer et il ne quittera pas mon studio sans doute. Mais pour la fonctionnalité, a ce prix la, c'est très satisfaisant. Une très bonne surprise. Je le recommande.