Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GLD-80
Photos
1/122
Allen & Heath GLD-80

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GLD

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Allen & Heath GLD

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 17 649 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Allen & Heath GLD
Allen & Heath lancera au NAMM la semaine prochaine son nouveau système de mixage numérique GLD pour le live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
quote
coupure du cable par un talon aiguille c'est l arrêt immédiat du concert

Heureusement, non!... On peut débrancher la console, le boîtier de scène garde la config et continue, donc pas d'arrêt du concert en cas de coupure... On n'aura plus la main sur les réglages, il est donc plus prudent de prévoir un câble de secours.
Comme pour le DMX en lumières d'ailleurs, si on débranche la liaison ça ne fait pas le noir sur le plateau.
12
désolé mais pour la GLD 80 effectivement si coupure du faisceau ALORS plus de son.
Le moteur audio est dans la console et non dans la stagebox contrairement a l'Ilive.

13
affiché en stock chez Thotho ... Vite les premiers TEST !!!!!!!
14
Pas encore de retours premiers utilisateurs ?????
Rom
15
Utilisation en démo/test mercredi dernier avec un peu de voix/guitare pour avoir quand même des vraies sources sonores avant de l'avoir prochainement en situation, c'est ergonomiquement le top avec Innovason pour moi, mais je le savais déjà depuis les iLive.
Avec un peu d'expérience sur console numérique on appréhende la totalité des fonctions en grosso modo 2h sans se forcer et on trouve très vite ce qu'on cherche sans avoir à ouvrir la doc. (Pour la série Vi j'ai quelques bémols en tête, entre autre le flip fader sur Vi4... on peut chercher longtemps)
C'est vraiment donné pour la qualité audio et la quantité d'in/out, très léger et aisément transportable (même en fly ça tient dans une voiture).
Pour les talons aiguilles... bref, on a aussi le droit de monter des scènes proprement et sans mettre en danger le show... et le transfo, admettons, mais ça se révise, et un bon onduleur en amont ça sauve des coups, donc les aspects fiabilité, ça relève un peu de la paranoïa (surtout si on la mets en concurrence avec des consoles du même tarif)

Je l'utilise les weekend du 16/17 et 23/24 pour du jazz (petites formations, maximum un quartet) et si j'y pense je repasserai donner un avis post-utilisation live.

Mais pour l'instant je ne peux que m'étonner que ça ne soit pas déjà un best-seller, cette console est une tuerie dans la même zone de prix que des consoles complètement arriérées (DM1000, LS9, même les Si compact sont loin derrière en ergonomie et pourtant j'étais très content de les voir débarquer... puis j'ai déchanté).
Seul gros défaut, le manque d'in/out AES...

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

16
fait nous plaisir et reviens nous donner ton avis après tes dates :)

petite question, je pensais qu'elles n'étaient pas encore dispo ... Puis je savoir dans quelle région tu bosses ? avec un peu de chances t'es pas loin, et je peux faire une loc dessus pour la tester en vrai :) :) :)
17
Je suis sur Paris et elle doit être dispo ou j'ai sacrément du bol d'avoir pu mettre les mains dessus ^^
SI j'omet de repasser après dates (j'aurais sans doute pas que ça en tête) hésite pas à remettre une ptite demande.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18

bon je m'en mele un peu, ça fait presque un an que j'utilise la si 24 en repet et en live et sincerement j'ai du mal a imaginer plus simple qu'une si compact icon_eek.gif .

sur les analogiques il me fallait toujours 2-3 seconde pour toper l'aux du gratteux et revoir si il avait le bassiste dans son retours, ben la c'est  plus rapide dans tout les domaines .

que ce soit pour les comp les gate les gains les equa les fx  enfin tout quoi...et en plus ca sonne térrible.

bon sur mon system c'est pas extraordinaire car j'ai pas du gros mais sur des ecoutes ou au casque c'est royal.

je reve de l'utilise sur du 10-20kw en adamson ou l-acoustics.

enfin quand je serais riche.....

je précise que j'ai achetez en même temps des magnets qui m'évite le scotch de peintre sur la console et ça aide vachement.

le seul point noir que je concede a cette console c'est le prix du système mady  qui est horriblement chere 5000 pour le box et 1000 pour la carte plus les 300 pour le cable c'est du délire....

ps: la version 2 du firmware a vraiment tout  changer elle est trois fois plus rapide qu'avant sans compter nombre d'améliorations.

tou ça pour dire que si quelqu'un en as une dans le 33 je suis partant pour un comparatif.....

meme pas peur icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 14:37:25 ]

19
Pour moi les 2 shelv sur le para grave et aigue sont redibitoire sur la SI, ainsi que les boutons qui restent coincés.... Apres a chacun ses gouts ses couleurs et ses perceptions de "ce qui sonne"!

Vivement un test rapide de la GLD car je suis pret a revendre une bonne partie de mon parc pour en faire l'aquisition :):):)
20

ok les shelv sont un peu space icon_mdr.gif

m'enfin le coinçage de bouton c'est quand meme rare ....faut muler un peu quand meme icon_lol.gif

mais c'est quand meme une exellente console....

m'enfin pour l'instant ont as toujours pas de test de la gld ni de la x32 icon_crying1.gif