Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath GLD-80
Photos
1/122
Allen & Heath GLD-80

Console numérique de la marque Allen & Heath appartenant à la série GLD

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Allen & Heath GLD

  • 49 réponses
  • 19 participants
  • 17 651 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Allen & Heath GLD
Allen & Heath lancera au NAMM la semaine prochaine son nouveau système de mixage numérique GLD pour le live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
1ere question => Oui, carte Dante, ou Madi

2e question => je ne sais pas, ça n'est pas du tout l'objectif, on peut évidemment faire un mapping MIDI mais ce sera vraiment laborieux et je doute qu'on ait accès à tous les contrôleurs séparément pour en faire ce qu'on veut donc ce sera très très limité.

Pour ton cas il y a eu chez Audient une console 8 entrées qui faisait aussi contrôleur de Daw, le même modèle était ensuite sorti chez Focusrite.

Sinon sans la partie contrôleur, à moins cher, sans effet (mais si c'est pour mixer dans l'ordi... je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument des effets, les musiciens s'en passent très bien en prise, si ce n'est une réverbe, mais un rack externe ça revient toujours moins cher qu'une GLD, ou tu compte l'utiliser aussi pour du live) tu as les séries Venice de Midas qui contentent pas mal de monde et sortent en USB ou Firewire, le prix a récemment chuté drastiquement.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

32
avec la carte Dante ca fonctionne pas mal.
Avec Protools 10 t'es limitée à un REC 32 pistes par passe.

--- Greg ---

33
Bonjour tout le monde,

C'est un peu une question de newbie, et ce n'est peut-être pas un hasard:???: je ne suis loin d'être un expert en consoles numériques…Je sais que c'est une console plutôt orientée live, mais quelqu'un en a t-il eu l'usage en studio, et quel résultat ? Je ne trouve nulle part l'info s'il est faisable d'envoyer les pistes dans Live, par exemple, par USB et des renvoyer dans la console… Elle m'intéresse par sa modularité, la qualité des préamps, le monitoring individuel, les effets... etc… Je me pose la même question d'ailleurs sur la X32, la Midas M32, les QU16 et 24… Nul en consoles numériques. Mais je trouve leurs interfaces très intéressantes pour moi, j'ai quasi tout compris, je viens d'un Akai DPS 24, fabuleux, mais je voudrais une intégration plus cool dans un daw, en l'occurrence, Live.

Quand aux protocoles Madi, Dante, Aviom, etc… ILive….Connais pas. :((

Merci à tous:bravo:
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 22:30:26 ]

34
Pour ça il faut la carte DANTE.
35
Oui, j'ai vu vous en parliez plus haut, mais ça sort en Ethernet, la carte Dante, et ça rentre direct dans l'ordi en Ethernet aussi, et on route comme on veux avec les pistes d'un Live 9, par exemple, sous-groupe, et tout le toutim ? En gros, ça peut être utilisé comme une grosse carte son, avec l'avantage des super-préamps, des faders, des effets, du routing, et l'utilisation en live en plus avec les entrées déportées ? Je suis bon ? Ou non ?
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 22:44:19 ]

36
oui !
37
Bon ben merci Luciolis, pour tes réponses. C'est de la bombe, donc. A 7000, mais de la bombe. Ayant maintenant de (très) bons moniteurs, et une pièce traitée, j'hésitais avec une solution carte son un peu haut de gamme (genre MH ou Apogee) mais je pense que la GLD peut être une solution alternative intéressante, avec en plus l'avantage de l'utilisation en Live, le hardware, facilement transportable…
Kestenpense ? Je pense à l'utilisation 90% studio ?
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 23:11:33 ]

38
C'est un peu cher pour une surface de contrôle. Tu pourrais presque te prendre un petit rig pro tools.

Mais si tu fais aussi du live, c'est très bien.
39
Oui, mais l'idée, ce n'est pas de s'en servir uniquement en surface de contrôle, parce là, effectivement, Push et/ou les APC font l'affaire.
C'était de brancher les instru hardwares dessus, synths, micros, effets hardware etc, de profiter aussi des effets internes et des préamps, de séquencer et éditer en audio dans Live, et de renvoyer dans la console (comme une carte son). 2ème opération, profiter des instruments de Live, M4L, de l'édition, séquencer en midi ou audio, et renvoyer dans la console, et enfin mixer le tout dans la GLD. Et de renvoyer le tout pour une prestation live ou sur un DTD. :8) Faisable ? Avec la carte Dante, ces allers et retours avec Live 9 ? J'ai bien cru comprendre que oui.
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 01:40:04 ]

40
Oui tout à fait faisable.
Peu de personnes peuvent se targuer d'avoir tester des liaison bi-directionnelles avec un ordi, je ne suis jamais allé au-delà de 12 pistes mais dans ces conditions ça tournait, essaies de trouver des témoignages concernant la fiabilité pour plus que ça si besoin.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)